Il n’y a pas d’âge pour voyager… mais il y a bel et bien des périodes pour apprécier certaines choses plus que d’autres ! La folie de la jeunesse, l’insouciance de la vingtaine, le fait de ne pas (trop) avoir encore de responsabilités, l’envie de se découvrir pleinement et, bien sûr, la (forte) tendance à faire la fête … tout ceci conditionne pas mal les trips qu’on fait à vingt ans ! Voici 10 voyages que nous avons fait ou aimerions faire à l’aube de nos 25 ans 🙂
Se découvrir à Burning Man
Burning Man est une expérience extraordinaire, qui marquera ta vie à jamais. Une semaine de découverte de soi totale, idéale avant de devenir “grand” ! Plus d’infos ici !
Faire les fêtes de Pampelune : San Fermin !
L’une des plus grandes fêtes du monde au coeur du Pays-Basque espagnol. Entre nuits blanches, apéros à l’espagnole et henciero matinaux, il faudra être physiquement et mentalement préparés pour ces fêtes qui te marqueront à jamais ! Plus d’infos ici !
Partir en solo faire le Tour de l’Europe
Avant de partir loin, pourquoi ne pas profiter de la richesse des pays d’à côté ? En un tour de train (ou de bus), une variété de cultures, paysages & histoires s’offre à toi, pour découvrir la vie au travers ces pays ! On t’amène avec nous à Berlin, Valence, Dublin, Amsterdam ou Venise pour nos premiers stops, ça te tente ?
Vadrouiller en back-pack en Australieo
Avec des milliers de français qui partent côtoyer le kangourou chaque année, nul doute que l’Australie reste une expérience à découvrir pour te faire grandir (et apprendre l’anglais)(et quitter ta chambre d’enfant)(et chopper du surfeur(se)). Notre vidéo à Sydney ici !
S’éclater à la Full Moon en Thaïlande
Grosse tendance depuis plusieurs années, la Full Moon reste la référence de la fête, dans un pays où il ne pleut jamais (enfin…). Une plage, de l’alcool, des mecs sexys… On n’y est pas encore allé mais ça ne saurait tarder, et on prendra des verres réutilisables pour essayer de limiter l’aspect désastreux qu’ont ces fêtes sur l’environnement !
Conduire en mode Road-trip aux USA
Qui n’a jamais rêvé de se la jouer comme Britney Spears dans Crossroads ? Déjà parce que les States c’est un rêve qu’on ne voit qu’à la télé depuis tout petit et parce qu’ensuite ça représente cette liberté qu’on cherche tous à 20 ans ! Plus d’infos ici !
o
S’expatrier à l’étranger
Pas de crédit, peu de responsabilités, pas de mecs et quelques années à passer tranquille avant de devoir rentrer dans la cours des grands… PARTONS ! En Erasmus pour les étudiants ou en Working Holidays/VIE pour les diplômés, on s’en VA ! Et si vous souhaitez partir au Canada, découvrez nos tutos pour le PVT !
S’éclater quelques jours sur la côte basque
En bonne béarnaise, le trip camping ou appartement-des-copains-en-bord-de-plage est obligatoire ! Du soleil, la plage, du rosé partagé avec ton voisin de tente ! Pour tous les budgets et tous les âges : des fêtes de village aux soirées dans des boîtes huppées de Biarritz en passant par des soirées guitares-bières sur la plage … il fait bon d’avoir 20 ans ! Ca vous dirait une petite vidéo là-bas ? Et en attendant, petite photo de nous à 19 ans sur la plage #yolo !
Aller danser dans un festivals européen
Danser pendant 12h dans la boue et passer 2h à chercher sa tente sous la pluie… il n’y a qu’à vingt ans qu’on trouve ça génial ! Rock en Seine, Glastonbury, Sonàr, Primavera… chacun y trouve son bonheur ! Allez, on prend sa tente 2 secondes, son pack de bières et on se retrouve “à gauche de l’enceinte quand t’es face à la scène”. Et on découvre aussi notre sélection de festivals européens insolites !
Bien sûr “l’âge n’est qu’un chiffre” (Patrick Sébastien, 2003) : on continuera d’aller aux fêtes de Pampelune, ou de prendre notre sac à dos pour un trip en Asie jusqu’à 60 ans MAIS ce ne seront pas les mêmes délices et découvertes qui nous toucherons 🙂
4 commentaires
Amelia
Magnifique blog et super contenu ! 🙂
lespauline
Merci beaucoup Amélia 🙂 Ooooh tu es de chez Voyages Détective ? ON ADORE !!! On zieute tous les jours votre FB on va bientôt craquer 🙂
Léa, Good Morning Usa
Top l’article 🙂 il me reste pas mal de choses à faire !
J’aime le côté accessible de certaines destinations. Pour l’australie, je vais y réfléchir 😉
3, 2, 1 ….. Il me reste un peu moins de troisième avant de passer à la trentaine. Aie.
lespauline
Ahah tkt nous aussi il nous reste pas mal de choses à faire et peu de temps devant nous ! Et on sent déjà qu’on n’a plus les mêmes intérêts qu’à 20 ans, où c’était la teuf qui guidait nos voyages 🙂 mais à chaque âge ses qualités !