Sommaire

Hazyview, Mpumalanga, South Africa

Partir en safari

Le Parc Kruger est tout proche d’Hazyview par la porte Phabeni. L’occasion de profiter d’un safari matinal avec African Safari Adventures, qui dispose de 4×4 méga classe ! On est parties avec Derck & 2 anglaises, accompagnés d’un MAGNIFIQUE levé de soleil, jumelles & appareil photo au poing ! Et là, Derck nous a vendu du rêve, épaulé par Pauline-Brune qui était au taqué dans la recherche des animaux : en 4h, on a vu les Big Five + des panthères + girafes, zèbres, renards, antilopes & on en passe. Bref, les safaris valent VRAIMENT le coup si vous voulez voir le maximum d’animaux possibles ! Magique !

Faire du rafting

Alors nous, le rafting, on adore, comme vous l’aviez remarqué à Valence. Et c’est avec Induna Adventures qu’on a eu la chance de descendre le fleuve Sabi. Petite surprise : les panneaux “attention aux croco & hippo”. TRES BIEN, #yolo comme on dit chez nous et, après que le prof nous ait vite fait rassuré, on est parties pour 2 heures de descente ! Et là, ambiance Livre de La Jungle au programme, paysages magnifiques, ambiance hyper relax et bon enfant, petites sensations fortes bref LE KIFF !

Dîner au Shangana Village

Hazyview

Comme vous avez dû l’apprendre dans Les Marseillais South Africa, il n’y a plus de tribus en Afrique du Sud (hello 2016) même si les appartenances culturelles, langues et histoires de chaque tribu restent très implantés ici. Au Shangana Cultural Village vous allez en savoir un peu plus sur l’histoire des Zulus ainsi que leurs pratiques culturelles. Un retour dans la temps hyper touristique mais très très drôles (comme d’hab, le second degrés des sud-af fait son effet !) avec un repas & un super spectacle au programme !

o

Manger des trucs chelous

Hazyview

Hazyview, c’est le juste milieu entre une grande ville (et donc à la nourriture cosmopolite), la rase campagne (où tu manges du riz et des saucisses) et les attrapes-touristes (où tu manges de la bouffe “locale” pas locale). Ici, vous allez trouver du crocodile à la carte d’un snack #OKLM, des insectes pour l’apéro et la bonne dose de choux, riz & tapioca cuisiné maison. Le tout, goûteux, bien préparé et servi avec le sourire, ça fait zizir ! Honnêtement, nous, on a choisit de suivre Tripadvisor sur ce coup, car c’était plutôt difficile de se repérer dans la ville !

Profiter des paysages (et du beau temps)

Car oui, dans le fond, y’a pas grand chose à faire du côté d’Hazyview, à part manger, se balader et tenter 2/3 activités. Mais t’es dans un environnement qui te déconnecte complètement : d’immenses montagnes, la jungle partout et des températures MEGA HUMIDES. Oui, il y pleut souvent et énormément (ce qui explique le côté très “vert” du truc) mais c’est ce qui fait son charme au lieu, niché en Afrique du Sud !

Hazyview