Sommaire

Si la Tour Eiffel et le Café de Flore ont eu le temps de faire le tour du globe, il y a plein d’autres spots photos à Paris plus (a)typiques hautement instagrammable qui vous feront craquer ! Que ce soit pour réaliser ta nouvelle photo de profil ou te faire un kiff entre copains lors d’un week-end parisien, retour en images sur nos 10 spots préférés made in #ParisJeTaime !

La rue Crémieux

La rue la plus colorée de Paris ! Spot photo préféré des blogueuses mode, c’est surtout une rue ultra-mignonne qui vaut le coup d’oeil pour déconnecter de la frénésie parisienne !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Cate (Catrina) | Travel writer (@24hourslayover) le

La Villa Léandre

Un véritable écrin en plein coeur de Montmartre ! Les bâtisses sont folles et rappellent doucement Londres tout en offrant une belle végétation et une atmosphère tranquille, bien loin des touristes ! Le bon plan ? Vous avez le resto Marcel juste à côté, qui offre un brunch de folie et une petite terrasse pour siroter un smoothie !

Le pont de Birhakeim

Si tout le monde se jette sur le Pont Alexandre III avec son style travaillé et son côté doré (sans oublier la Tour Eiffel derrière)(bon, on avoue qu’il est méga beau ce pont), on peut aussi admirer la symétrie et l’architecture atypique du pont de Birhakeim qui peut vous inspirer si vous adorez les lignes & courbes en photos !

Les passages couverts

Typiquement parisiens, les passages couverts offrent une lumière parfaite et une atmosphère vintage. Verrières, sols carrelés, boutiques en bois et jolies affiches qui rappellent les 30’s, on se déconnecte complet le temps de quelques clichés ! Nos préférés ? Le Passage du Grand Cerf, la Galerie Vivienne et le Passage Jouffroy juste à côté de chez nous 🙂

 

Une publication partagée par Laura (@pinketcetera) le

Le terrain de basket Duperré

Clairement l’un des terrains de basket les plus stylés du monde ! Et il change ponctuellement de décor, ce qui permet de renouveler tranquillement son stock photo.

La rue Desnoyez

La rue la plus taguée de Paris est en éternelle effervescence, on y retrouve de nouveaux graffs à chaque visites ! N’oubliez pas de vous balader aussi dans les rues d’à côté qui regorgent de pépites street-art !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Paris XXe arrondissement #capturerparis #ruedesnoyez #Paris #parisjetaime #streetphotography #PLANETEIG05

Une publication partagée par Lou Verchin (@leparisdelou) le

Les Colonnes de Buren

Rien que le Palais-Royal est un véritable écrin en plein coeur de Paris ! Niché juste derrière le Louvre, ce bâtiment renferme un petit parc tout mignon, des bâtiments hausmanniens et offre calme & sérénité loin du brouhaha des rues alentours. Et au milieu de tout ça, accessible gratuitement, on retrouve les magnifiques Colonnes de Buren. Un conseil, c’est encore plus joli par temps de pluie pour vos clichés !

Les métros parisiens

Que ce soit de l’extérieur, avec leurs portes “clichées” ou de l’intérieur, avec chaque station qui a sa spécificité, le métro parisien inspire ! Nous, on adore détourner les noms en faisant des blagues comme on vous le montrait dans notre vidéo à Paris !

Le square Rapp

On était quand même obligées de la mettre cette bonne vieille Dame de Fer ! Et si le spot est bien connu des touristes étrangers, nous, les Français, on ne savait même pas qu’il existait ! Faut avoir l’oeil du parfait touriste pour reperer cet angle parfait : bâtiments hausmanniens ultra-travaillés, Tour Eiffel qui point le bout de son nez, petit bout de nature et atmosphère de quartier, le Square Rapp est le plus bel angle pour shooter ce monument emblématique !

 

Une publication partagée par Daphne (@parisvisuals) le

L’immeuble penché de Montmartre

Si tout le monde à l’objectif pointé sur le Sacré Coeur, on vous conseille de regarder à votre droite (quand vous êtes en face) et observer cette illusion d’optique avec ce maaaagnifique immeuble qui nous parait penché tant la butte grimpe ! Un cliché un peu plus original et des couleurs qui se marient trop bien, on est ravies !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sephoo Ra (@sephootography) le

Et vous, quels sont vos spots photos préférés à Paris ? Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire et en fonction on en fera un nouveau avec le top des lieux “privés” pour shooter des clichés à Paris !

Et si vous êtes plutôt branchés vidéo que photo, découvrez nos 10 conseils pour réussir vos vidéos de voyage !

BISOU DE NOUS !

photos