Sommaire

La route 66 ou la “Mother Road” comme diraient les bikers, est le symbole même du road trip américain. TOUT LE MONDE a au moins une fois imaginé le doux cliché des harleys, parcourant le désert californien, s’arrêtant aux bars miteux du coin, crachant sur le sol asséché, se faisant tatouer dans des villes paumées (quoi on va trop loin ?). Bref, vous aurez compris l’idée que c’est influencées de ces doux clichés qu’on a entreprit de rouler sur la fameuse Route 66, avec notre 4×4 blanc, fleurs dans les cheveux et soutifs qui séchaient sur la plage arrière. ET QUELLE DECEPTION ! En fait, la route 66 aujourd’hui n’apporte rien de plus qu’une route classique aux States. Enfin si : elle apporte plus de touristes allemands, plus de flics, plus de temps de trajet… Mais ça reste rigolo de faire un petit bout de chemin &, surtout, de se prendre pour un biker du début à la fin de ton road trip en clamant haut et fort : I WAS ON THE MOTHER ROAD BAYBAY !

map-a-ajouter-en-bas-du-texte-manuellement

Donc on a fait de Los Angeles à Flagstaff !

Et la vie de bikers, en dehors de zoner sur la route 66, c’est manger dans les diners, dormir dans des motels, s’arrêter dans des bouibouis & traverser les étendues infinies de l’Amérique et ses petites villes toutes jolies. BAH OUI !

Manger

Pas l’temps d’niaiser, il faut se rassasier rapidement et sans chichis avant de reprendre la route baby ! Les fameux “diner” américains croiseront alors ton chemin ! La déco kitsch, les tons pastels, les serveuses old school te feront sourire et correspondront EXACTEMENT à ce que tu imaginais des Diners aux Etats-Unis. Ce qui te fera moins sourire par contre, c’est la qualité des plats, pas souvent bons, & le prix, qui a bien, bien, bien augmenté depuis les 70’s…

  • Richie”s Real American Diner : Une petite chaîne de Diner américain, qui t’offre tout le cliché dont tu rêvais et que tu croiseras pas mal en Californie ! Un rapport qualité-quantité-prix correct, un service sympa & une déco un peu plus neutre t’empêchera de te sentir comme un touriste à Disney. Ici, tu y viens pour manger, pas que pour te la jouer “Diner” !
  • Mr DZ route 66 Diner : Ultra kitsch, le Mr D’Z route 66 Diner est le cliché ambulant des Diners américains entre les serveuses en tablier rose, l’ambiance sixties et la déco pastel. En bouche par contre, c’est clairement pas l’éclate et on repassera côté fraîcheur des saveurs & qualité des produits. Mais bon, les milkshakes font le job !
SONY DSC

Dormir

MOTEL ROUTE 66

Comme on te l’expliquait ici il est assez facile de loger aux Etats-Unis donc te fait pas de bil’ niveau dodo, trace ta route et crèche dans le motel le plus proche : la majorité du temps, ils ne sont pas complets. Mais pour avoir les meilleurs tarifs, on te conseillera tout de même de résa la veille sur www.booking.com : réducs  et avis pour  ne pas te retrouver avec des Bed Bugs aux pieds ! Et comme d’habitude, tu retrouveras les campings dans les parcs nationaux & AirBnb&cie dans les grandes villes qui jonchent la route 66 !

A voir, à faire

SONY DSC
  • Cabazon Dinosaur : sur la route 66, tu as souvent des spots qui bordent la route & qui proposent des découvertes loufoques. C’est le cas de Cabazon Dinosaurs qui est un mini-parc d’attraction autour des dinosaures. Et si tu ne veux pas payer (comme nous) tu peux toujours t’arrêter et faire un tour dans le brontosaure (littéralement : il y a une boutique dans son bide, et tu rentres par sa jambe arrière droite).
  • Flagstaff : Flagstaff, c’est la ville chill par excellence, qui a su garder ses racines countrys tout en devenant branchée. Entre les friperies stylées, les nombreuses micro-brasseries & les clubs country (comme le Museum Club) ou steakhouse de routier (comme le Black Barts Steakhouse), le contraste est saisissant mais hyper sympa !
  • Sedona : Situé à 45min de Flagstaff & donc de la route 66, Sedona est une “petite” ville des USA mais surtout un spot de OUF, niché dans les montagnes, avec des roches rouges et des toboggans naturels. Donc bien sûr, nous on a surtout testé les toboggans naturels et FRANCHEMENT le lieu est magnifique & les frissons sont garantis !
  • Williams : Le tout dernier segment de la Route 66 traverse Williams ! En bordure du Grand Canyon, c’est une ville touristique (qui surfe uniquement sur le tourisme d’ailleurs) mais qui offre un joli stop pour faire des photos devant les boutiques rétro, les devantures fifties et les saloons old-school. En plus de ça, t’as des goodies & idées cadeaux pas chers !
  • Seligman : Une toute petite ville qui a prospéré à l’époque, uniquement grâce à la route 66. Aujourd’hui, elle tient uniquement grâce aux bikers qui s’y arrêtent en souvenir du bon vieux temps, entre 2/3 coffee shops, 2 diners, 3 boutiques et… le fameux barber shop hyper connu d’Angel Delgadillo où même JOHNNY HALLYDAY est venu se faire raser !

DINOSAURE ROUTE 66

Honnêtement, tu peux faire un road-trip aux USA sans passer par la route 66 car c’est clairement moins cool que dans les années 80 & très touristique. Mais psychologiquement, toi, petit français qui a vécu avec l’image de la harley, tu regretteras de n’avoir pas eu l’occasion de passer par là ! Le tronçon entre Flagstaff & Kingman est clairement le plus cool 🙂 et tu retrouveras la belle autoroute juste après ! A TOI LA ROUTE JEUNE AVENTURIER !

GIRLS ROAD TRIP