Sommaire

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie est une ville de contrastes ! C’est prendre en pleine face une grande variété culturelle : les Malais, les Chinois et les Indiens.Rien que se balader dans les différents quartiers est un voyage en soi ! Une jungle a quelques kilomètres de la ville, des tours immenses dignes des plus grandes métropoles, des dizaines de lieux à visiter… c’est parti pour le top 5 des choses à faire à Kuala Lumpur !

  • Visiter les lieux de culte musulmans

Hé oui… la religion d’état de la Malaysie est l’islam. Et ils font pas les choses à moitié la bas : des mosquées gigantesques et surtout vraiment belles ! Pour visiter les mosquées : SORTEZ COUVERT ! Si jamais vous n’avez pas prévu, on vous prête une tenue à l’entrée pour pouvoir faire la visite.

Visiter la Mosquée nationale (Masjid Negara)
Visiter la Mosquée Jamek 


  • Manger un durian

THE attraction malienne : goûter un Durian. Un fruit qui ressemble a un énorme litchi et qui a la particularité de sentir… la MORT. Sans rire, ce truc pue vraiment le rat crevé si il est bien mûr : il est carrément interdit d’en ramener dans les hôtels ! Après certains aiment bien l’odeur, un peu comme le fromage qui pue pour les français quoi… Bref, sois tu adores soit tu détestes. Si vous avez vu notre vidéo, ben nous on a détesté. Mais on est d’accord que c’est à tester : sensation garantie !


  • Aller voir les éléphants

Si vous avez envie d’un peu de nature et d’une expérience originale, vous pouvez vous faire une journée dans un sanctuaire d’éléphant ! Donner le biberon aux bébés éléphants, aider les vétérinaires faire des soins, participer à la logistique (comprendre = nettoyer du caca d’éléphant)… bref un moment privilégié en pleine jungle ! Les guides vous indiqueront comment vous rendre au point de rendez-vous : soit on vient vous chercher à l’hôtel, soit vous y allez en voiture, soit vous prenez un train et le guide viendra vous chercher à la gare. On a testé le Kuala Gandah, on ne le conseille pas car même si il y a des moments sympas (se baigner avec les éléphants) la plupart sont enchaînés et ça fait un peu de peine…


  • S’imprégner de la culture indienne

Des temples, de la nourriture, des marchés, des boutiques, des sanctuaires… Kuala Lumpur est imprégné de la culture indienne ! La plus belle représentation sont les Batu Cave : un lieu de culte dans des grottes qu’on peut atteindre après avoir monté les 272 marches au milieu de singes : E-NORME ! Pour retrouver toute la culture indienne c’est au quartier de Brickfields (Little India) que ça se passe : des bâtiments colorés, des couronnes de fleurs, des commerces indiens… gros kiff !

Batu Cave
Temple Sri Mahamariamman
Brickfields (little india)


  • Se perdre aux marchés

Alors si vous aimez la street-food , c’est dans la rue de Jan Alor qu’il faut se rendre : des dizaines de stands de bouffe, des étals de fruit et un gros bordel ambiant ! Plus touristique, le Central Market permet d’acheter des souvenirs à bas prix ! Et le samedi, rendez-vous à little india, c’est super animé !

MAIS AUSSI … 

Boire un verre au Sky Bar face au Petronas Tower 
Faire une fish-pedicure
Visiter le jardin des orchidées
Visiter le Thea Hou Temple

INFOS PRATIQUES

Quand partir : Les mois les plus favorables au niveau du climat à Kuala Lumpur sont Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Septembre, Octobre et Novembre, et les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre… mais d’une manière générale il fait chaud toute l’année !

Dormir : Un hôtel ou une auberge de jeunesse. Vous trouverez pas mal d’offres sur Booking.com, surtout hors saison 🙂 Nous on a dormi au Reggae Mansion : super ambiance, super rooftop, super prix… par contre la propreté laissait à désirer !

Se déplacer : à pied ou en taxi. Le taxi ne coûte vraiment rien, mais pensez à demander les prix avant de monter ! Pour aller dans la jungle, il faudra prendre le train ou louer une voiture !

S’y rendre : A moins d’être déjà en Asie, l’avion sera obligatoire ! Il y a des offres vraiment pas chères qui sont mises en ligne sur SkyScanner  !

A savoir : Les malais accordent beaucoup d’importance au comportement en société et à la tenue vestimentaire, c’est une preuve de respect : respecter les coutumes dans les lieux de cultes !


Généralement on visite Kuala Lumpur car on est en transit, mais cette ville vaut quand même le détour ! Côté coup de coeur on est mitigées : Pauline-Blonde a AAAAADOOOORE Kuala Lumpur pour la multitude de cultures et le dépaysement total, Pauline-Brune n’a pas été emballée par le côté très “Dubaï/grosbuildings” et touristique de la ville. La Malaysie est un pays incroyable, Kuala Lumpur est une super mais ne mérite pas forcément d’y passer plus de 2/3 jours !