TOP 5 DES CHOSES A FAIRE A NEW YORK !
Jouer à la grosse touriste
Ca brille, ça s’agite, ça fait du bruit, ça fourmille… New York est la ville rêvée pour le touriste qui sommeille en toi. A chaque coin de rue, tu te remémoreras une série, tu croiseras un VIP, tu découvriras des anecdotes culturelles, tu feras un gros selfie ou tu seras tenté par les milliers de goodies trop cools (oui, trop cool) vendus un peu partout. Il t’arrivera même de fredonner “New Yooooooork” façon Alicia Keys ! Alors joue le jeu à fond ! Achète toi un t-shirt “i <3 NY”, prend toi en photo avec les policiers, fait un tour de ferry (gratuit) pour aller voir la Statue de la Liberté et immortalise le tout en prenant 32092823 photos de gros touriste ! Le bon plan ? Tu peux être affichée en grand écran sur Time Square telle une star si tu achètes une fringue chez American Eagle ! Une expérience unique de “10 seconds of fame” !
Manger tout ce que vous pouvez
Les USA représentent le rêve américain pour la foodista qui sommeille en toi. D’autant plus quand tu débarques à NYC, qui d’un côté lance toutes le tendances food mondiale (cupcakes, cronuts, street-food…) mais qui bénéficie aussi d’une cuisine multiculturelle. Une destination méga dynamique côté bouffe, aussi bien en terme d’innovation que de découvertes de saveurs ! Nos préférés ? De la soul food chez Sylvia’s dans Harlem, des cupcakes de fou chez Magnolia Bakery du côté de Manhattan, des excellents burgers chez Shake Shack et une super pizzeria Roberta’s en plein Brooklyn… Bref, QUE DU LIGHT, et rendez-vous ici pour plus de bonnes adresses !
Voir cette publication sur Instagram
Participer à la Mister Sunday
Notre coup de coeur, l’événement hebdo qui représente toute l’énergie, la frénésie, la folie et le style new-yorkais : la Mister Sunday. Grosse teuf de jour (le dimanche), la plupart du temps en plein air, avec de la funk ou de l’électro berçant nos pintes de bières… Des personnalités éclectiques, un couché de soleil magnifique, un lieu branché et désaffecté… Un bon plan soufflé par de vrais new-yorkais !
Rapper à Harlem
Harlem reste le grand oublié de Manhattan et pourtant ce quartier afroaméricain est trop cool ! Toute leur culture déborde dans les rues, de la cuisine en mode soul food, aux églises gospel en passant par des théâtres et radios historiques et, bien sûr, des shows de rap improvisés ! On vous conseille de parler aux locaux, ils sont hyper accueillants et super marrants ! Si vous n’êtes pas branchés rap, vous pouvez aussi aller voir un one man show ou un concert de jazz au bien connu Apollo Theater, une référence à Harlem !
Prendre de la hauteur
Les rooftops sont inhérents à New York City et font la particularité de la ville. Aussi bien pour clubber que pour bruncher, les toits sont envahis par les new-yorkais qui peuvent profiter d’une vue splendide, de jour comme de nuit ! Tu peux aussi bien loger dans un hôtel à New York avec rooftop que juste y aller pour chiller ! Pour l’occaz on a sélectionné notre top des rooftops juste ici chez Paris-New York TV ! Et n’oublie pas : quasi tous les immeubles ont un accès légal et autorisé aux toits ! Nos préférés ? The Williams Vale, Mister Purple et Les Bains !
Et bien sûr
Un spectacle sur Broadway (assez chers ok) et pour le coup on te conseillera Sleep No More, une aventure théâtrale à 360°, un chouïa effrayante et interactive ! Les clubs sont aussi nombreux que fabuleux, ambiance Gossip Girl in the City ou chill branché… essayez de chopper le numéro d’un promoteur pour avoir accès gratuitement à toutes les boites les plus huppées de la ville & voici un petit guide de la teuf sur place ! Un tour à Brooklyn reste obligé, sans oublier Budshwick juste à côté, on s’y arrêtera le temps d’un caffe latte ou d’une virée shopping dans les magasins vintage ou les concepts stores ! Et mon gros coup de coeur reste Red Hook, qui a vraiment un air de vacances entre ses petits immeubles, adresses cosy et esprit de cité balnéaire. On y accède gratuitement via le ferry d’Ikea depuis le sud de Manhattan ! Un peu plus loin, Coney Island rythmera ton été , entre la fête foraine kitshouille (ici pour les tickets coupe-file et téléchargeable sur les smartphone du Parc d’attraction) et la plage pour bronzée.
Bref. New-York est la ville qui ne dort jamais. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets, pour tous les âges… Pour découvrir New York un peu plus, on te conseille de voir nos vlogs sur le sujet juste ici ! Et grâce aux nombreuses promos on peut s’envoler pour la Grosse Pomme pour moins de 400€ au départ de Paris ! Alors, qu’attends-tu pour découvrir la ville qui ne dort jamais ?
6 commentaires
Melanie
Superbe article! Je rêve d’aller à New York depuis que je suis toute petite, mais je n’en ai pas encore eu l’occasion. J’espère pouvoir faire un séjour dans cette magnifique ville bientôt.
Nath
J’avoue quand j’ai lu le titre, je me suis dis “encore??!” et finalement j’ai passé un bon moment à regarder votre vidéo qui, Dieu merci, sort des attractions dont on a entendu parler 1000 fois! Et en plus c’est drôle! On a été à NYC en juin dernier avec mon binome de blog et on est franchement dégoutés de ne pas avoir entendu parler de la Mister Sunday! Obligés d’y retourner du coup :p. Je rajouterai à la liste faire du kayak gratuitement sur l’Hudson, la vue depuis ce spot est imprenable! Et aussi tester un speakeasy!
pi62so64
Mais pourquoi on y est pas allé plus tôt !!!!!
lespauline
Je vous y inviterai PEUT-ETRE quand j’y vivrai si vous êtes sages !!!