4 virées à New York, plus de 3 mois cumulés là-bas, et une passion pour la nourriture que je ne présente plus : autant vous dire que j’ai eu à coeur de vous réaliser ce foodguide avec le meilleur de ce que NYC a à vous offrir ! Je vous ai même surligné en orange les “must-eat” : ne partez pas de là-bas sans avoir testé ses spots s’il vous plait, vous me remercierez après. Vos estomacs sont prêts ?
Pour une pause sucrée à NYC
- Doughnut Plant : une micro-chaine de donuts avec 5/6 shops à base d’ingrédients naturels. Un peu cher au final pour ce que c’est mais il faut dire que les portions sont huge !
- Dunkin : vous en avez des centaines dans NYC et ça reste la pause sans chichis, que ce soit le matin pour un petit dej rapide ou une pause goûter. D’ailleurs, tout le monde adore leur americano ç
- Krispy Kreme : un peu le shake shack du donuts, avec quelques shops présents aux USA et un branding bien travaillé. Depuis quelques mois, ils offrent un donut à toutes les personnes vaccinées (il nous a suffit de montrer nos pass à la caisse !)
- Magnolia Bakery : la fameuse pâtisserie dont viennent les cupcakes que l’on voit dans Sex and The City ! Si bien sûr les cupcakes sont à tester, leurs gâteaux et puddings sont aussi à ne pas louper !
- Levain Bakery : le stop immanquable si vous venez ici, clairement ! C’est l’une des meilleures choses que j’ai mangé au monde (et oui, carrément), allez-y et vous verrez (vous avez 2/3 adresses sur Manhattan et une à Williamsburg où il y a rarement la queue !)
- New Territories NY : les kings du Freak-Shake, les fameux milkshakes XXL avec des toppings gavé gourmands comme des gâteaux, bonbons, chantilly et j’en passe… Une bombe de sucre !
- Eggloo : Les bubbles waffle (que vous pouvez aussi retrouver chez New Territories d’ailleurs) garnies de glace et sauces au choix. J’aime vraiment ce dessert car ce style de gaufre est assez léger au final !
- Peter Pan Donut & Pastry Shop : alors là, vous êtes vraiment sur le coffee-shop à l’américaine, ambiance sixties, cafetières filtres de café au comptoir, donuts et autres biscuits sans chichis posés dans la vitrine et serveuses en uniforme bleu vintage comme on aime. Un petit côté surannée qui fait aussi du bien au porte-monnaie, comptez 2$ pour un donut et un café !
- Milk Bar East Village : un spot ultra-réputé pour ses glaces, façon sundae, et son incroyable néon instagrammable !
Pour un dej’ en mode street-food
- Roberta’s : le QG pour une pizza à NYC ! Spot hipster historique, c’est maintenant une institution et valeur sûre si vous voulez goûter à la vibe de Brooklyn. Tables partagées et carte pas compliquée rajoutent son charme au lieu !
- Shake Shack : Comme Levain Bakery, c’est l’un des stops immanquables, je veux rien savoir ! Vous devez absolument tester cette chaîne de burger, ma préférée au monde. Et aux US c’est la meilleure version que vous pourrez goûter (oui, j’ai aussi testé leurs adresses de Londres et Dubaï ahah).
- BagelSmith : Un shop de bagel old-school comme on se les imagine, pour le plaisir de dire “one plain bagel with cream cheese please and one coffee to go” comme si on était des améwicains.
- 99 Cents Fresh Pizza : Pff, ça aussi j’adore ! Vous pouvez déjeuner facilement pour moins de 3$ avec 2 parts de pizz’ et une boisson, mais attention c’est vraiment un spot de fast-food. Ce ne sont pas des ingrédients de haute-volée, on est sur de l’hyper-classique tendance rade de quartier comme jamais mais au prix, ça reste un super snack ouvert même la nuit (testé aussi en rentrant de soirée, c’est parfait !)
- Joe’s Pizza : dans la même veine que 99 cents mais avec un peu moins des allures de snack dégueu, on y retrouve des slices de pizzas à petit prix et plein
- Spritzenhaus 33 : un beergarden comme en Allemagne (le quartier de Williamsburg en regorge) avec une sélection impressionnante de saucisses les plus variées les unes des autres. Un hot dog de haute-volée !
Pour boire un verre avec vue (ou pas !)
- The William Vale : mon rooftop préféré ! En grande partie pour sa vue en mode skyline sur Manhattan au 16ème étage de l’hôtel du même nom mais aussi car on y mange super bien et pour pas trop cher !
- Mr Purple : Là aussi, un rooftop hyper-sympa, cette fois-ci sur Manhattan, avec une piscine, une chouette déco et une taille plus intimiste.
- Le Bain : Situé dans le quartier de Chelsea, au bord de l’Hudson River, j’ai surtout testé ce rooftop en mode nightclub, l’ambiance est chouette et les WC atypiques !
- The Cellar Dog : un bar avec plein de jeux (ping pong, billard, shuffleboard), des bonnes bières, une déco sans chichis, bref pour une bonne soirée en buddy’s
- The Williamsburg Hotel : Un bar dans une sorte de château d’eau, un penthouse avec une grande piscine l’été, une jolie vue sur la skyline, on est pas mal 🙂
- Mister Sunday : ok, ce n’est pas un bar mais plutôt des events qui ont lieu tous les dimanches à Brooklyn pendant la “belle” saison (genre de mai à septembre) ! Les spots changent parfois, c’est en mode concert funk en open-air mais l’ambiance y est troooop cool !
- Black Flamingo : un bar à ambiance, avec pas mal de DJ sets et soirées à thème au programme mais aussi d’incroyables tacos pour éponger les (nombreux) cocktails que vous prendrez.
Pour bruncher à New York
- SweetChick : les kings des waffles and chicken, c’est fameuses gaufres copieuses servies avec du poulet frit et une sweet sauce ! Perso, j’adore et le resto est hyper copieux. La première fois, j’avais grave fait la queue mais lors de mon passage en décembre 2021, c’était rarement blindé et toujours aussi bon, à voir si c’est à cause de la pandémie !
- The Butcher’s Daughter : le spot des influenceuses, présent aussi à LA et qui propose une cuisine veggie/vegan/gluten free & cie. Les restos sont jolis mais la food est pas wow à mon goût 🙂
- The Grey Dog : alors là, c’était hyper-bon ! On a pas mal fait la queue (l’enfer des brunch-places à NYC) mais c’était gourmand et savoureux, et vous avez 5 spots sur Manhattan !
- Westville : c’est un peu la valeur sûre au niveau des brunchs, un peu le spot refuge où vous êtes sûrs de bien manger et pour pas cher mais qui en même temps n’est pas ouffissime. Mais vous avez de nombreuses adresses !
- Jack’s wife Freda : un brunch mi-américain, mi-méditerranéen sur une place ensoleillée en plein coeur de Soho. Attention, le spot est vite pris d’assaut !
Voir cette publication sur Instagram
Pour dîner à New York
- Red Hook Lobster Pound : le meilleur lobster roll que j’ai mangé à NYC… Mais il se mérite car il est dans un des quartiers les plus perdus de New York. Pour accéder à Red Hook, je vous conseille de prendre le ferry gratuit d’Ikea au départ du sud de Manhattan, c’est le plus simple. Puis après avoir observé le sunset au bord de l’eau, RDV pour un bon repas chez Red Hook Lobster Pound !
- Fandi Mata : on est tombés dessus par hasard et quelle belle découverte ! Bon, c’est cher ok, mais y’a full ambiance, tu danses au taquet passé 00h, la déco est stylée et les plats sont franchement bons en mode cuisine du monde, avec en plus une chouette carte de cocktails.
- Black Tap : D’excellents burgers, des freak-shakes de l’enfer et une belle sélection de bières : il n’en fallait pas plus pour me régaler pour un dîner rapide avant de repartir arpenter la ville !
- Bocaphe : juste à côté de chez Jack’s wife freda, on est cette fois-ci sur un resto thaïlandais à la déco travaillée et l’ambiance cosy.
- Fonda Nolita Tacombi : la plus belle déco de resto que j’ai vu à NYC ! Y’a carrément un combi 70’s à l’intérieur du resto, qui se veut taqueria mexicaine branchée. Dans l’assiette, on y mange bien sûr des tacos & autres nachos et on y boit des cocktails à base de mezcal. Le tout dans le quartier de Nolita.
- Mabel’s SteakHouse : Pulled pork, ribs, épis de maïs et beans à gogo : on est sur le traditionnel steakhouse à l’américaine, en plein coeur de Williamsburg !
- Burger and Lobster : car il n’y a qu’à NYC qu’on fait de bons #lobsterrolls même si pour le coup, j’ai préféré ceux de Red Hook Lobster (mais gavé loin), ici vous en aurez pour tous les goûts avec des burgers à la carte et plusieurs adresses dans Manhattan
- Milon : au niveau du Milon, vous avez 3/4 restos indiens d’affilé, tous plus kitsch les uns que les autres, avec une opulence de guirlandes lumineuses qui façonne la déco des restos. C’est franchement impressionnant (et c’est bon ahah), à voir !
Et pour parfaire votre virée, n’hésitez pas à découvrir notre sélection d’hôtels juste ici ou notre TOP 5 des choses à faire à New York juste là !
Voir cette publication sur Instagram
2 commentaires
Emilie
La nourriture de NYC a l’air folle ! Un autre monde !
lespauline
Oh oui, tu l’as bien dit ! Le multiverse ahahah