Sommaire

En pleine Fashion Week, on va vous parler de la mode à Paris dans cette nouvelle vidéo, entre élégance faussement négligée, astuces beauté et grandes tendances de l’année ! Et même si c’est un sujet plutôt girly, y’a aussi des petites infos pour vous les gars, promis.

PRATIQUE –  MODE – FOOD – CULTURE – SORTIES

Le Style Parisien

Quand on pense à la mode à Paris, on s’imagine les filles gambadant avenue Montaigne, en petite robe noire Chloé, rouge à lèvres Chanel sur les lèvres et sac griffé au bras. “Rhôôôô c’est cliché”, tu nous diras ! Mais ce ne sont pas les marques qui font de Paris la capitale de la mode, c’est plutôt la capacité de ses habitants à toujours avoir la classe (#swag) en toutes circonstances. Ils réussissent toujours à mixer les looks et derniers accessoires tendances tout en restant dignes (on peut vous dire que nous, quand on fait des tests, ça finit comme à la fin de la vidéo…).  Bobo, hipster, arty, bling-bling, working girl… quelque soit son style, le parisien a un don pour jouer avec la mode et ne jamais flirter avec le mauvais goût !

o

Street-Style

SONY DSC

Eve – 25 ans
chargée de com’ et parisienne habitant dans le Marais

Un accessoire ? Le chapeau et les bagues !
Une seule pièce à avoir dans son armoire ? La robe patineuse !
Tes bons plans où shopper ? Dans le marais ou vers Goncourt chez les Chinois (boutiques pas chères !) pour les fringues, stock Jonak vers Beaubourg pour les shoes !

SONY DSC

Clément – 24 ans
pubard et blogueur trendsetter sur Le Bocal de Kloma

Un accessoire ? Le petit porte-monnaie !
Une seule pièce à avoir dans son armoire ? La chemise bleue !
Vos bons plans où shopper ? Sauver le monde des hommes dans le Xème ou Arlettie pour les ventes privées !

 La tendance à mode à Paris

En tant que grosses fashionistas (bon ok, surtout grosses), on a remarqué 2/3 grosses tendances sur Paname. Une paire de Stan Smith aux pieds (va savoir pourquoi), (je sais pas pour les pantalons ou jupes ?), (autre tendance), les chapeaux pour les meufs, les bonnets pour les gars et BIEN ZÜR un bon gros sweat à message comme on les aime, de préférence en français pour revendiquer notre amour du pâté. Voici une sélection de nos sweats préféréééés :

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre sélection de petits créateurs, sachez que l’Atelier Amelot dans le 11ème arrondissement vous propose de la sérigraphie, de l’impression textile ou de la broderie sur vos sweats.  Tout ceci pour que vous aussi vous puissiez vous exprimer via votre pull gris chiné !

Boutiques & eshop préférés

test NSAP mode paris

Les fringues : Je kiffe la frippe donc direction Kiloshop où ils vendent au poids ! Encore moins cher mais plus dirty : Guerrisol, dépôt à la Eumaüs, où 90% est à jeter, mais on tombe parfois sur une pépite à 2euros. Puis bien sur, les stocks : André à Strasbourg St Denis, A.P.C dans le 18ème, Maje et Zadig & Voltaire dans le marais…du neuf à prix cassé !

Les shoes : Le stock André quand je suis fauchée (99% du temps) ou Garrice pour le plaisir annuel !

Les accessoires : Les bijoux en argent au poids ! J’adore les bagues, et on en trouve par centaines chez Gudule à St Michel. 

test SWEAT MESSAGE PARIS

Les fringues : Sur Paris, je vais soit chez les chinois ou Citadium, parfois du côté de rue de Rivoli pour Forever 21 et chez Kitsuné pendant les soldes ! Niveau eshop et vu que j’adore les habits drôles, je vais sur RAD ou the Tops pour des trucs logotypé à coup de burgers ou blagues bien grasses !

Les shoes : Bobbies pour les mocassins, Armistice pour les chaussures bateaux, Arsène pour les espadrilles.

Les accessoires : Pour les bijoux, ça se passe chez Ma demoiselle Pierre ou dans le marais. Côté lunettes, c’est direct chez l’Usine à lunettes !

 

 Notre carte de blogueuses mode trendsetteuses #tkt

Du dernier concept-store à notre frippe préférée en passant par le grand centre commercial, tout nos bons plans mode Paris sont indiqués ci-dessous…et par quartier ! On dit merci qui ?

Et voila ! Maintenant INTERDICTION de se ramener à Paname en jean délavé, banane autour de la taille, polaire et claquettes à scratchs (même si on nous souffle dans l’oreilette que ce sera certainement tendance dans 10 ans).

BREF ! Tu l’auras compris, les parisiens aiment la mode, ils cultivent tous leur propre style tout en sachant rester chic ou élégant. Alors, chope quelques “indispensables” dans nos bonnes adresses et rendez-vous à la Paris Fashion Week (ou au bar… on sera au bar nous).
BISOUSDENOUS