La Californie est le temple de la bouffe healthy et du bon gros breakfast. Mais San Francisco a aussi sa particularité, en proposant une cuisine hyper diversifiée à l’image de la ville qui accueille différentes nationalités : restos chinois, bar à tacos, poissonneries, burgers… On vous donne notre top 10 des adresses testées !
Brenda’s Meat and Three, 919 Divisadero St, San Francisco
La déco est super jolie, un peu frenchie. La clientèle se veut “hipster du quartier” et l’ambiance faussement décontractée. Le genre de lieu branché comme on aime découvrir, avec, à la carte, pas mal de choix surtout niveau burger ! MAIS NE PRENEZ PAS LE SAX BURGER ! Pauline Brune a vu le truc arriver, on vous raconte pas sa déception devant le steak de jambon… Et le goût, mon dieu, nos palais n’y sont clairement pas habitués. Par contre, le pulled pork était une TUERIE et le thé glacé maison hyper bon !
People’s Café, 1419 Haight St, San Francisco
Une cantoch sans prétention qui a le mérite de proposer des lunchs pas chers et le wifi en illimité ! En plus, le lieu est ouvert all day long, le temps de tchater avec mamie tout en sirotant l’un des supers jus maison de la carte ! Car oui, en Californie, même dans les petits bouibouis, tu trouveras des jus frais à la carte !
Pork Store Café, 1451 Haight St, San Francisco
Les breakfast en Californie, c’est LE repas de la journée. Il se sert de 7h à 11h et est aussi copieux qu’un vrai repas. Alors nous, on en faisait notre vrai repas avant de parcourir le monde (Minus & Cortex). Gros coup de coeur pour Pork Store Café où le breakfast burrito et les oeufs brouillés étaient juste DINGUES (et méga gras, mais l’un ne va pas sans l’autre), sans parler des pancakes ! Une super adresse, où il faudra jouer des coudes pour trouver une petite table !
Dottie’s True Blue Cafe, 28 6th St, San Francisco
Encore une belle adresse pour le breakfast : chez Dottie’s ! Et attention, l’adresse est courue et connue de tous ! Une (très) longue queue borde le restaurant, vous obligeant à patienter une bonne trentaine de minutes, l’estomac dans les talons. On a eu de la chance on a papoté tout le long, on est tombées sur Tony, un trentenaire de Los Angeles qui était en vadrouille du côté de SF et voulait goûter un bon breakfast. On a dej’ avec lui, comme à la maison, avec des oeufs brouillés et un bon café !
Hong Kong Lounge, 5322 Geary Blvd, San Francisco
Eddy, chez qui on dormait, est un asiat’ gourmand, accroc aux bonnes adresses. On s’est direct bien entendus et il nous a direct envoyé dans son resto chinois préféré (un chinois qui nous amène dans un chinois, BONDOUR LES CLICHES). EXCELLENTISSIME ! La devanture (et l’intérieur) ne payent vraiment pas de mine, mais tout le reste POW, meilleur chinois qu’on ait mangé de notre vie. Méga coup de coeur pour la peau de canard grillée posée dans les baos. Tuerie.
Fisherman’s Warf, San Francisco
Du côté de la Marina, à Fisherman’s, vous trouverez tout un tas de guinguettes attrapes-touristes qui vous vendront du crabe, homard ou poisson. NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME NOUS. A la vue de tout ce poisson frais, des tables en bord de mer et des “prix d’amis” on a acheté tout ça… Et on s’est fait attaquée par des mouettes, assis sur des fiantes d’oiseaux et on a finit sur une table d’un lotissement en travaux, loin de la mer (et des mouettes) à manger un truc FRANCHEMENT pas bon du tout. Fisherman’s on s’y balade mais on n’y mange pas.
Enjoy Vegetarian Restaurant, 839 Kearny St, San Francisco
Le veggie, c’est LA tendance du moment qui nous vient pas mal de Californie. Et c’est non sans quelques concessions de la part de Pauline Blonde qu’on a testé une belle adresse, ouverte toute la journée, en plein quartier chinois ! Des plats vraiment abordables, de la cuisine asiat (pour faire oublier l’absence de viande & poisson), une adresse vraiment pas mal si vous trainez dans le quartier !
Nopalito, 1224 9th Ave, San Francisco
Encore une belle adresse d’Eddy ! Nopalito est un mexicain HYPER branché, dans le quartier d’Inner Sunset où les petits bars et belles adresses fleurissent. La carte n’est pas donnée (comptez 15$ les 3 tacos…) mais c’est vraiment très bon et assez original niveau garnissage et galettes ! En plus de ça, les margharitas sont mortelles, le service friendly et un nouveau bon moment de passé à San Francisco !
Coffee Cantata, 1708 Haight St, San Francisco
Honnêtement, meilleur coffee shop au monde (et on a fait le tour du monde). Autant niveau déco ce n’est pas trop notre came, autant niveau qualité des boissons et des biscuits MAAAN DIEU COMMENT C’EST BOOOON ! Les frappés sont fantastiques et le oat meal cookie est pffff pas de mots. Honnêtement, notez l’adresse, ne vous arrêtez pas à la devanture douteuse et entrez dans ce magnifique café.
1 commentaire