Sommaire

Parce qu’il n’y a pas que New York City dans la vie, et que parfois, des petites virées au frais, loin du tumulte new yorkais, peuvent vous tenter, on vous a listé 5 virées sympas à faire pas trop loin de NYC !

Et on dit ça aussi pour les vrais amoureux de la Grosse Pomme (comme nous) qui y sont déjà allés 5/6 fois (comme nous) et qui donc aimeraient visiter un peu les environs tant qu’à faire ! Allez, c’est parti pour des road-trips autour de New York !


Une échappée à Coney Island

Certes, c’est aussi accessible aussi en transport en commun mais ultra-pratique en voiture et plus flexible pour explorer les environs, car vous avez plusieurs choses à voir et à faire à Coney Island mais attention de privilégier la bonne saison ! On vous conseille de visiter ce coin uniquement entre avril et octobre, et ce pour plusieurs raisons :

  • Le parc d’attractions Luna Park : Découvrez l’emblématique parc d’attractions Luna Park, qui propose des manèges classiques comme la grande roue Wonder Wheel et des montagnes russes palpitantes telles que The Cyclone. Il est présent dans de nombreux films ou séries américaines et reste l’image même des parcs d’attractions aux US ! Mais attention, il est ouvert en général que de Pâques à la Toussaint, avec des horaires et jours d’ouverture qui varient !
  • Les plages de Coney Island : bien sûr, on est au bord de l’eau, et c’est mieux d’y aller par beau temps et lors de la saison estivale pour faire trempette. Pour moi, ce sont les plages au meilleur rapport qualité du spot/temps pour y aller depuis NYC !
  • Nathan’s Hot Dog Eating Contest : c’est LE concours emblématique des states, qui a lieu chaque année le 4 juillet, celui du plus gros mangeur de hot-dog ! Et cela se passe dans un des établissements lui aussi des plus emblématiques des states, chez Nathan’s Famous qui est présent depuis plus de 100 ans sur Coney Island !

Un week-end dans les Hamptons

Les Hamptons, situés sur la pointe Est de Long Island, sont connus pour leurs plages pittoresques, leurs demeures somptueuses, leur atmosphère élégante et surtout, leurs apparitions dans toutes les séries girly à souhait de la richesse New Yorkaise : Sex and The City, Gossip Girl et autres soap en mode Enquêtes Criminelles, on a tous un jour rêvé de voir ce spot en vrai ! Alors louez une grosse voiture avec Auto Europe à NYC et prenez le volant direction le nord pour découvrir quelques spots de ouf comme :

  • Main Beach à East Hampton : Classée parmi les plus belles plages des États-Unis, vous êtes clairement obligé de vous y arrêter !
  • Grey Gardens à East Hampton : Explorez cette maison emblématique, qui a été le sujet d’un documentaire et d’un film, pour une plongée dans l’histoire de cette région. Histoire de pas venir juste pour se la péter et trouver un riche mari.
  • Faire du shopping à Sag Harbor : Flânez dans les rues et observez ses boutiques chics, ses galeries d’art et ses antiquaires. Blair Wardolf n’a qu’à bien se tenir !
  • Coucher de Soleil à Montauk : le rendez-vous de toute la bourgeoisie des Hamptons. À la belle époque, on aurait fait un joyeux feu de camp au milieu de l’équipe de football américain du coin en buvant des bières dans des gobelets rouges.
  • Et profitez en pour visiter The Great Gatsby Mansion à Sands Point Preserve, à Long Island. Le château de Sands Point Preserve a servi de décor au film “The Great Gatsby” !

Une virée dans les vignobles de Long Island

Eh oui, il y a du vin (et du pas si mal !) à quelques encablures de NYC ! Explorer les vignobles de Long Island, dans l’État de New York, en particulier dans la région de North Fork, qui est réputée pour ses vignobles pittoresques, ses caves accueillantes et ses vins primés.

  • Visiter les vignobles de la North Fork : Optez pour des établissements renommés comme Bedell Cellars, Shinn Estate Vineyards et Paumanok Vineyards. Vérifiez les jours et heures d’ouverture des vignobles que vous souhaitez visiter, car ils peuvent varier ! Surtout en période de vendanges !
  • Visiter les vignobles de la South Fork : Bah oui, tant que vous êtes dans le coin ! Bien que moins connue, la South Fork a également des joyaux viticoles tels que Wolffer Estate Vineyard.
  • Déjeuner chez Croteaux Vineyards. Connue pour ses vins rosés, Croteaux Vineyards propose aussi une expérience de dégustation unique avec des plats légers et des collations dans un cadre en mode guinguette. Une expérience authentique mais le spot est ouvert qu’à la belle saison !
  • Pique-niquer dans les vignobles : si vous avez dilapidé tout votre argent dans les goodies à NYC, beaucoup de vignobles autorisent les pique-niques sur leur propriété.

Suivre la légende de Sleepy Hollow

Sleepy Hollow est célèbre pour son lien avec la légende de Sleepy Hollow, écrite par Washington Irving, qui met en scène le personnage de la tête sans corps, le Cavalier sans tête. Et la ville qui a servi de décor à cette incroyable légende se situe pas très loin de NYC ! Alors pour les fans du roman comme pour les amateurs d’histoires cloques (on vous comprend, on avait visité une dizaine de ghost towns sur la côte ouest) vous pourrez visiter :

  • Le cimetière de Sleepy Hollow, où Washington Irving est enterré, ainsi que d’autres personnalités historiques.
  • La Maison Philipsburg Manor, qui offre un aperçu de la vie coloniale.
  • La Old Dutch Church, qui est mentionnée dans la légende de Sleepy Hollow. Elle date du XVIIe siècle et offre une architecture charmante et un intérieur historique.
  • Profiter carrément de tours guidées sur la légende de Sleepy Hollow, à pied ou en voiture !

Randonner à Cold Spring

Et oui, à même pas 2h de NYC vous pourrez faire des randonnées sensaaaationnelles ! Nichée le long des rives de l’Hudson River, Cold Spring offre un cadre spectaculaire pour les amateurs de randonnée, avec des sentiers qui serpentent à travers des paysages naturels à couper le souffle. On a aussi bien des panoramas montagneux que des rivières sinueuses ou des forêts denses et clairières toutes mignonnes ! Voici quelques parcours :

  • Breakneck Ridge Trail : Cette randonnée offre des vues à couper le souffle sur l’Hudson River et les montagnes environnantes. Le sentier de Breakneck Ridge est réputé pour son niveau de difficulté modéré à avancé, avec des montées raides et des formations rocheuses intrigantes.
  • Sentier Bull Hill : c’est une option plus modérée pour les randonneurs de tous niveaux. Ce sentier offre une variété de paysages, des forêts ombragées aux prairies ensoleillées, et mène finalement à un sommet qui récompense les randonneurs avec une vue imprenable sur l’Hudson River et les montagnes environnantes. C’est une escapade idéale pour ceux qui recherchent une randonnée relaxante sans compromis sur les vues panoramiques.
  • Sentier de Constitution Marsh : Ce sanctuaire de la faune offre des sentiers qui serpentent à travers des marais, offrant aux randonneurs une chance d’observer une variété d’oiseaux et de plantes indigènes. Les amateurs d’histoire peuvent également explorer les vestiges de structures du XIXe siècle, ajoutant une dimension fascinante à cette aventure en pleine nature.