La Wild Bertha est une course d’aventure où des équipes de 2 à 6 potes donnent tout pour essayer de réaliser un maximum de défis en 24 heures. Ca se passe à Paris, c’était la troisième édition, et je te raconte mon expérience :
Le principe de la course
La Wild Bertha est une course d’aventure où des équipes de 2 à 6 potes donnent tout pour essayer de réaliser un maximum de défis en 24 heures. Elle est organisée par DavaiDavai, mais siiiiiii rappelles-toi les mêmes barjots qui organisent la MadJacques, la course en stop à laquelle nous avions déjà participé !
crédit : Léo Coulongeat
Pour l’édition Wild Bertha 2018, 300 places ont été mises en vente seulement, c’est une course qui se passe (pour le moment) en Île de France, elle commence le vendredi soir et fini le samedi soir. Le ticket d’entrée s’élève entre 30 et 45€ par personne et comprend : l’assurance, un pack finisher, une soirée de clôture dans un lieu insolite et les frais logistiques pour reconnaître et tester certains défis. Les défis sont un mélange de sport, d’aventure rurale, d’exploration urbaine, de nature, de solidarité, bref un peu pour tous les goûts ! Les défis ont un nombre de points attribués : des plus compliqués à réaliser (max de points) au plus simple (min de point). Les 3 premiers finishers qui auront le plus de points auront le droit de chercher le “trésor caché” de Bertha lors de la soirée de clôture. Tu as tout suivi ?! Allez, je te raconte mon aventure :
Et en vrai, ça se passe comment ?
La veille nous recevons la liste des 125 défis ! Cela va de “liker la page facebook de la Wild Bertha : 5 point” à “se faire tatouer “wild bertha” sur le corps : 800 points”. Ok. Ca va être sport ! Vendredi soir c’est parti : on doit trouver l’objet “totem” qui apparaîtra sur toutes nos photos et vidéos pour prouver que l’on a bien réaliser le défi et on se lance dans la course aux défis ! On commence gentiment…vendredi soir on réalise 6 défis. On se réveille le lendemain matin on regarde le classement : mince, on est 40 sur 44 ! Ok, on décide de passer la seconde : nos défis se feront en banlieue ! Déjà pour sortir un peu de Paris et prendre l’air et ensuite car pas mal de défis aux gros points se font dans la nature ! On a pas du tout regretté ! Cela nous a permis de nous rendre dans une ferme.. et de traire une chèvre ! D’aller dans la forêt.. et de faire de l’escalade ! On a même réussi à négocier un tour dans un petit avion !
Il y avait plein de défis #mignons comme “faire un don de vêtements”, “faire un don du sang”.. On a jeté notre dévolu sur “Aller à la rencontre du doyen(ne) du village et lui demander la recette du bonheur”. On a donc papoter avec une petite mamie de 96 ans et on lui a offert des fleurs. Bref, vous choisissez vos défis en fonction de vos envies, de votre motivation, de ce qui vous fait rire et si vous êtes compèts… de ceux qui rapportent le plus de points !
Au final ? On a a-do-ré !
On s’est vraiment marré ! C’est clairement une super occasion de rencontrer d’autres gens, d’explorer des coins inconnus, de passer un bon moment avec tes potes et de te construire de supers souvenirs ! J’ai découvert des coins d’Île de France que je ne connaissais pas (alors que ça fait quand même 8 ans que je vis ici) et rencontré plein de gens ! Le seul point noir est le prix que je trouve un peu cher pour la course… et qu’il faut VRAIMENT s’inscrire avec des personnes sur-motivées ! Car les défis sont hyper bien trouvés et drôles, mais il faut quand même se motiver à les faire… tout est là l’intérêt de la course : être acteur et non spectateur !
La Wild Bertha c’est un peu l’expérience pour te faire sortir de ta zone de confort dans ta ville ! On a adoré et on pense remettre ça l’année prochaine ! Si tu cherches d’autres idées rigolotes, check notre article sur les festivals à faire entre amis. Et toi, ça te tente ? BISOUSDENOUS