Sommaire

Le parisien a-dore sortir. Avec des apparts tous petits, des bons plans à tous les coins de rue, un besoin de décompresser et des lieux bien desservis et supers variés, tout te donne envie de sortir, de t’amuser et de PROFITER. Du petit bar PMU, qui ne paye pas de mine la journée mais qui se transforme en repère à hipster la nuit tombée, au bar à vin dandy, qui tombe la chemise sur du Claude François passé minuit, en passant par le dernier after branché de la capitale, on trouve de tout au niveau des sorties à Paris, et pour toutes les bourses (!) et tous les goûts. Et comme on n’est pas les dernières à mettre le zlip sur la tête et à swinguer tranquille jusqu’aux premières lueurs du jour, on a TOUT testé pour toi jeune aventurier dans le Paris – Sorties !

PRATIQUE –  MODE –  FOOD – CULTURE – SORTIES


Les sorties à Paris : bars

Les bars c’est la vie à Paris, qu’il soit 19h et que tu veuilles siroter un verre de rosé avec ta collègue Audrey ou 22h et que tu aies grave besoin d’évacuer le stress de la journée. Bah oui, dans ton 20m², c’est pas la folie tous les jours ! Alors le parisien a besoin de se lâcher au bar du quartier. C’est pour ça qu’on t’a sélectionné, en plusieurs catégories, nos bars préférés pour ton voyage à Paris !

Les bars à vin

 L’Avant-Comptoir / Le J’Go

Les bars à bières

 Au Fût et à Mesure / La Fine Mousse

culture paris a savoirLa bière c’est la méga mode à Paris. Tu pensais que t’étais trendy en commandant ton petit verre de rouge ? Bah non, en ce moment le truc #swag c’est les micro-brasseries (c’est à dire, là où on brasse de la bière en petite quantité) et les bières artisanales made in Paris (le parisien est très fier de sa ville). Du coup, tout un tas de bars à bières ont ouvert, proposant des dizaines de références et des concepts ludiques, comme se servir sa bière soit-même ou boire un coup directement à côté de la cuve de brassage ! Ah oui, et le cour de la pinte alors ? Parlons-en ! Le prix moyen est de 6€ hors happy-hour pour une pinte de blonde “classique” ! Comme quoi, les sorties à Paris ne coûtent pas forcément un SMIC !


Les bars à cocktails

Jefrey’s / LockWood / Experimental Cocktail Club


Les bars à vue

Mama Shelter / Le Perchoir / Nüba


Les bars pas chers

 La cordonnerie / Le Café des Antiquaires / Tribal Café


Les bars atypiques

Comptoir Général / Chez Bouboule / L’Isolé / Gossima / Dirty Dick / Le Fantôme


Les sorties à Paris : boites de nuit

Au niveau des sorties à Paris les boites de nuit sont assez nombreuses et ouvrent en général de 23h à 6h. Souvent faut bien te fringuer ou se la jouer parisienne faussement négligée car tout le monde ne peut pas rentrer (comprendre : les groupes de plus de 4 mecs, BON COURAGE) mais ça reste assez tranquille. On chipote pas trop sur la carte d’identité et on peut compter une dizaine d’euros l’entrée (avec une conso offerte!)(ouais on est radines). N’aies pas peur d’aller loin : passé 5h du matin, tout est à côté, les taxis et über sont partout et vers 5h30 les métros reprennent ! Puis Paris, au levé du jour, c’est juste tellement beau ! Sinon, on peut distinguer 2 types de boites à Paris :

Les boîtes électro

 Rex Club / Machine du Moulin Rouge / Djoon / Yoyo


Les boîtes sans chichis

Le Globo / Rue Princesse à Odéon / Pena Festayre / L’Alimentation Générale / Bus Paladium / Pubs des Grands Boulevards


Les Afters

BP / Restos de nuit / Concrete


La carte du pilier de comptoir

a savoir culture paris

Envie de rentrer chez toi sans trop raquer ? Uber est ton ami (privilégie les über pop !) Envie de privatiser un bar pour tes zamiz ? Privateaser est là pour toi. Envie de connaître de nouveaux spots et derniers events sympas ? Resident Advisor pour le milieu électro, Paris-Bouge pour le côté bobo.

 En tant que piliers de comptoir, on n’attend qu’une chose, c’est que tu viennes nous voir ! On te montrera comment on fait la fête à Paris, on enchainera les bars, un petit tour en boite, un kebab en take-away et nous voici attendant le levé du jour sur un toit d’un appartement parisien. ON EST DES FOUS FOUS FOUS ! Et toi, laquelle de ces sorties à Paris te donne envie ?

PS : inutile de vous dire qu’il était compliqué de boire, filmer ET prendre des photos, donc la plupart des clichés ne sont pas les nôtres mais ceux des boites & bars en question. Merci de votre compréhension, amour et pastis dans vos coeurs.