Hollywood, un nom qui fait rêver ! C’est avant tout un quartier de Los Angeles où les stars, studios de cinéma & bobos se sont donnés rendez-vous. Car oui, derrière les strass, paillettes et bus de touristes se trouve un quotidien plutôt cool, entre petites adresses cachées, coffee shops et friperies. Dans tous les cas, Hollywood vend vraiment du rêve et fait référence à tout un tas de souvenirs ou de trucs “qu’on voit à la télé” et CA c’est rigolo et c’est un stop immanquable lors d’un road trip aux USA !
TOP 5 DES CHOSES A FAIRE
- Trouver ton jumeau de main sur le Walk of Fame
- Se balader sur Hollywood Boulevard, Franklin Avenue & Sunset Boulevard
- Visiter Universal Studio & toutes ses attractions
- Faire le selfie de ta vie devant le panneau Hollywood
- Admirer la ville depuis le Griffith Observatory
BONNES ADRESSES
- Restaurants
Hollywood peut paraître très bling-bling, même dans ses adresses où on s’imagine les grandes terrasses guindées ou les lieux où les petites starlettes vont guincher. Mais on oublie parfois qu’Hollywood, c’est aussi la Californie : gluten free, healthy, vegan, coffee friendly et on en passe, on trouve des restos branchés, surtout sur Sunset Boulevard et Franklin Avenue. Avec des devantures souvent débraillées, où le nom du resto n’est même pas affiché, il est un peu compliqué de se repérer et de choisir une adresse plus qu’une autre. Testés & approuvés, The Black Cat pour un dîner à l’ambiance tamisée et the Library Bar pour un cocktail tendance prohibition en fin de soirée !
- Boutiques
Friperies & boutiques vintage bordent le quartier de West Hollywood. Même du côté du Walk Of Fame vous trouverez des shops old-school et les traditionnelles boutiques souvenirs (20$ les 3 t-shirts !). Du coups on était vraiment agréablement surprise, et, encore une fois, c’était beaucoup moins bling-bling que l’on l’imaginait !
INFOS PRATIQUES
- Transport : Qu’il est difficile de se déplacer à LA & Hollywood ! Peu de transport en commun & une conduite assez agressive en ville. Pourtant, la voiture reste le meilleur moyen de locomotion. Attention cependant, les places de parking sont rares, souvent payantes et il est déconseillé de stationner sur les parkings des supermarchés (amende, tout ça…!) mais sur Tripadvisor tu pourras géolocaliser des parkings !
- Logements : Bien sûr, tu retrouveras des hôtels mais nous on a choisit de tester Nightswapping, bien plus abordable (car gratuit si t’as cumulé des nuits !). On s’est retrouvé dans un quartier résidentiel trop mignon, dans un studio privatif sous la maison familiale, au pied d’Hollywood & à 45min de Venice Beach : regarde ici !
- Météo : On a vu plus dégueu que la météo du sud de la Californie. Un chouïa froid l’hiver (15°…), chaud l’été, soleil quasi-perpétuel, on est ravis et on sort sa petite veste qu’à la nuit tombée !
Bref, Hollywood c’est un stop obligatoire quand tu passes à LA ! C’est moins impressionnant que prévu mais aussi beaucoup plus chill & cool : un quartier où il fait bon traîner & rêver à son american dream 🙂
2 commentaires