Sydney regorge de surprises ! Les montagnes à quelques kilomètres, des plages secrètes, la fête tous les soirs et un rythme de vie de vacanciers toute l’année ! La capitale australienne nous a fait kiffey et on vous livre nos activitey préférey !
-
Faire du surf à Manly Beach
Hé oui, on ne met pas un pied en Australie sans s’essayer au surf ! Le meilleur spot pour en faire près de Sydney, c’est Manly Beach : moins fréquentée que Bondi Beach (il faut y aller en ferry) il y a de bonnes conditions toute l’année ! Si t’es débutant va plutôt au sud, si t’es expérimenté… ben t’en sais plus que nous donc on te laisse gérer ! En plus, après avoir fait quelques take-off (oui on se la pète), tu pourras profiter du mignon village qu’est Manly pour boire des bières et traîner dans les boutiques. On te le dit parce qu’on est entre-nous : on n’a même pas réussi à tenir debout sur le surf éhéh.
-
Se promener au Royal Botanic Garden
Gratuit et vraiment cool, le Botanic Garden de Sydney est à ne pas rater ! On y trouve des fleurs, des arbres et même des animaux inconnus au bataillon européen ! Il est assez grand, il est gratuit et tu pourras profiter d’une vue imprenable sur l’Opéra ! Parfait pour une ballade au soleil, un pique nique, un date romantique ou pour lire un livre tranquille ! Et pour voir encore encore plus d’animaux rigolos rendez-vous au Zoo de Taronga. On a a-do-réééé !
-
Faire une excursion aux Blue Mountains
Si vous avez envie d’un peu plus de nature, le parc national des Blue Mountains est à 2h à peine de Sydney. Les points de vue sont juste incroyables ! Des randonnées à travers les palmiers, des escaliers escarpés à flanc de falaise, des perroquets qui viennent dire kikou, des cascades de plusieurs mètres, les mythiques montagnes 3 sisters… bref ce parc c’est du gros kiff ! Pour s’y rendre on prend le CityLink depuis Central Station dans le centre ville de Sydney. Si t’as envie de sortir un peu de la ville et de profiter de la nature australienne, les Blue Mountains sont hyper accessibles d’accès, nos Pyrénées locales en quelques sortes !
-
Se promener à travers les différents quartiers
Sydney regorge de quartiers différents aux ambiances toutes aussi différentes ! Selon vos envies vous pourrez : vous prendre pour un pimp à Darling Harbour en admirant l’Opéra et les bateaux autour d’une balade qui longe l’océan, chiller et bronzer avec vos potes les surfers à Bondi Beach sur la plage ou en terrasse, vous la jouer bobo à Surry Hills en chinant des pièces vintages et en buvant votre latte-bio-vegan-sansgluten dans l’un des 546563135 coffeeshops ou encore faire la teuf à Kings Cross ! Bref, Sydney c’est pour tout le monde, toutes les envies et tous les goûts !
-
Voyager solo !
Grâce au WorkingHolliday, l’Australie est remplie de frenchies ! Bien qu’on n’ait pas besoin de ça pour se faire des potos, c’est quand même plus facile et rassurant pour échanger quand on parle la même langue et qu’on rencontre d’autres voyageurs solos aussi ! Du coup, n’ayez pas honte de vous faire des amies françaises (car ça, c’est bien le genre des français de dire « nan mais moi j’en peux plus de voir des français partout c’est pas ça le voyage tu voooois ») ! Mais aussi des gens du monde entier, avec, par exemple, pas mal de japonais et il ne faut pas oublier que les gens ici sont à 80% des immigrés d’il y a plus d’1 siècle à peine !
MAIS AUSSI …
Monter tout en haut du Harbour Bridge (un kiff à 200€ quand même…)
Faire un barbecue
Aller voir l’aquarium (PassionNémo)
Pique-niquer à Hyde Park
Nager dans cette piscine de ouf à BondiBeach
Retourner en enfance à Luna Park
INFOS PRATIQUES
Quand partir : Point méga positif : le climat est favorable toute l’année à Sydney ! Evitez cependant juin/juillet/août qui correspond à l’hiver et qui du coup sont les mois les plus froids ! A savoir aussi que le mois de Février est le plus pluvieux ! (bon… après nous on y était en novembre et on a eu de la GRÊLE… donc tout est à pondérer..)
Dormir : Oubliez les hôtels beaucoup trop cher ! On se penche plutôt sur du AirBnB (25€ offert ici) ou dans les auberges de jeunesses pour backpacker, qui sont vraiment plus accessibles que les autres logements si vous voyagez solo !
Se déplacer : En bus, à pied, en ferry… Sydney est une grande ville ! Mais le bus est le moyen privilégié : moins cher, un réseau efficace qui permet de visiter tout en se déplaçant !
S’y rendre : A moins d’être déjà sur le continent, l’avion sera obligatoire ! Malheureusement l’Australie reste une destination très chère car lointaine ! Checkez les offres mises en ligne sur SkyScanner pour chopper les meilleurs prix !
A savoir : Un cadre de vie idyllique ça se paye ! La vie à Sydney est assez chère, partez avec quelques économies si vous souhaitez profiter d’activités sur place !
4 Commentaires
[…] est d’accord qu’il y a plein d’activités à faire à Sydney et tout autant de choses à voir ! Cependant ce qui nous a le plus marqué ne se […]
L’Australie m’a l’air d’être vraiment intéressant comme endroit à visiter. Malheureusement, j’ai bien trop peur des bêtes sur lesquelles je peux tomber, donc je vais attendre encore un peu pour un voyage là-bas.
Ahahahaha mais non, ça va dans les villes c’est easy !
Blue Mountains est vraiment top, ça a l’air magnifique