Sommaire

Personne ne peut succomber au charme de Berlin. Bien sûr, si tu es branché électro, art et mode comme Pauline-Brune, tu es sûr de tomber amoureux de la capitale allemande. Mais pour les autres (comme Pauline-Blonde), vous serez super surpris de découvrir des tas de petites adresses trop mimi, une atmosphère très saine et paisible et des activités un peu folles et insolites à tous les coins de rues. Bref, une ville pleine de surprises à (re)découvrir dans nos vidéos Week-end, Food, Soirées ou Loisirs ! Au programme, des bons plans (du logement au transport), des lieux où sortir, des activités insolites, des bonnes adresses, des idées de musées… tout pour un séjour de jeune aventurier quoi !

SONY DSC

TOP 5 DES CHOSES A FAIRE

Se laisser porter par la ville

Berlin est très très grand et regorge de surprises. De vrais surprises ! Genre tu rentres dans une ruelle et tu tombes sur un cabinet de curiosité de robot. Tu descends au mauvais arrêt de métro et tu atterris une plage géante. Tu bois un coup avec des nouveaux amis et ils t’emmènent dans un immense club trop stylé. Bref, n’hésite pas à te perdre un petit peur, suivre les conseils des berlinois (et les nôtres) et surtout à prendre le temps de profiter de chaque coin de rue et de chaque instant !

Faire une nuit blanche

Le week-end à Berlin, la fête ne s’arrête jamais. Et on te promet que tu ne te sentiras que vaguement fatigué. Bah oui, comme tout le monde sort jusqu’au petit matin ! Quand l’ambiance bat son plein il est super compliqué pour toi petit français de te rendre compte qu’il est si tard (ou tôt). Alors profites en à fond, enchaine avec un after dans un lieu posé, rentre te coucher quelques heures, enfile toi des Club Mate et… repart pour une tournée !

Participer à un évènement street-food

Car ce type d’évènement est vraiment branché à Berlin et tu es assuré de passer une bonne soirée entre le son balancé par le DJ, l’ambiance chill-funky de la soirée et les dizaines de food-trucks qui te garantissent de bien bouffer et bien pinter. Nos préférés : le street-food tuesday au MarktHalle Neun et le Bite Club vers l’Arena !

Passer son dimanche à Mauer Park

Si nous étions berlinoises, les dimanches à Mauer Park seraient sacrés. On y retrouve tout ce qu’on aime : la nature grâce au  grand parc, le shopping avec le marché vintage, les bonnes bouffes avec les food-trucks (et le meilleur burger du monde dans un resto à côté), et enfin des activités drôles comme le Karaoké Sunday ou des shows d’artistes, aussi bien chanteurs que pro du diabolos !

Commander une pinte d’un litre de bière

Parce que même si on n’est pas à l’Oktoberfest de Munich, l’Allemagne reste le pays de la bière et on est bien contents de se la jouer cliché avec notre pinte d’un litre. Même si en vrai, tu perds toute la mousse et les bulles et que ta bière est éventée.

SITES UTILES !

KASSDEDI

On va faire un gros bisous à nos copains de la semaine, Paul notre nightswapper bien sûr mais aussi aux deux serbes du Berghain, à la joyeuse équipe de geeks du samedi soir qui nous aura fait visiter touuut Berlin, à Annabelle et Camille, les copines expat’ originaires de Paris, Cliff, le chanteur baba-cool du Yaam et bien sûr Habibi, Soma et Karl nos premiers vrais allemands rencontrés (à la fin ahah)

Et en attendant, tu as toutes les clés en main pour réussir ton voyage à Berlin  !

berlin map

Super carte de Berlin par Get Your Guide (clique dessus, elle s’agrandit !)