Sommaire

Le Pérou est une destination de choix pour les fans de randonnées ! Cusco et sa région c’est THE PLACE TO BE pour le randonneur qui sommeille en toi ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Tu peux toutes les faire en autonomie ou avec une agence, perso j’ai choisi Pacha Expeditions pour être tranquille et surtout ne pas avoir à acheter du matériel. Si toi aussi tu es un fan de randonnées, voici notre TOP 5 des meilleures randonnées près de Cusco :


1.MONTANAS DE 7 COLORES ET VALLE ROJO

Une de mes randonnées vers Cusco préférées ! Facile d’accès, colorée et surtout.. on y voit pleiiiiin de lamas et d’alpagas ! A seulement 2h en voiture de Cusco la Montanas de 7 colores et Valle Rojo sont juste sublimes ! Seul point négatif ? Il y a beaucoup de monde ! Je te conseille de partir tôt si tu veux profiter des paysages solo 🙂 Tu peux faire cette randonnée en autonomie en venant en taxi par exemple. Mais cela vaut pas vraiment le coup.. En bookant un tour Rainbow Mountain tu as le transport aller et retour + le petit déjeuner + le déjeuner compris !

2. SALKANTAY TREK

La randonnée Salkantay est pour moi la plus belle autour de Cusco ! Elle réunit tous les ingrédients qu’on attend d’une trek : du challenge, de jolis paysages et de la diversité ! Le salktantay trek dure 4 ou 5 jours, et ne coute “que” 150€ a peu près si c’est booké avec une agence ! Je te conseille de faire le trek avec un tour car en solo tu vas devoir te porter ta bouffe, ton eau et tout ton équipement pendant 5 jours…ça fait quand même beaucoup !

3. INCA TRAIL

Le trek le plus connu du Pérou. L’Inca Trail est le chemin qu’empruntaient les incas pour rejoindre le Machu Picchu, un chemin mystique et sportif ! Mais malheureusement victime de son succès, on doit le réserver 6 mois à l’avance car seul une centaine de personne sont autorisées à fouler la terre de l’inca trail ! Perso je n’ai pas fait ce trek, mais si t’es un adepte des randonnées mythiques : c’est à mettre sur la bucket list !

4. LAC HUMANTAY

Un lac aux couleurs camaïeu de bleu et vert, entourée de montagne et d’un glacier : bienvenu au Humantay Lake ! Vous y passez si tu fais le Salkantay Trek. Sinon il est aussi possible d’y monter après 3h de voiture depuis Cusco puis 2h de montée.. et oui, ce petit bijou se mérite !!

5. CHOQUEQUIRAO

Je n’y suis pas allée mais on considère Choquequirao comme la petite soeur du Machu Picchu, et certains disent même que cette cité est encore plus belle et impressionnante que celui ci ! Cependant c’est le trek le plus difficile de la région de Cusco ! Si la foule vous rebute pour le Machu Picchu, Choquequirao est définitivement la bonne alternative ! Moins connue, plus préservé et surtout… elle se mérite ! 4 à 5 jours de trek pour atteindre le “berceau d’or”, alors .. tenté ?

Toutes ces superbes randonnées peuvent se faire en autonomie, mais il faut être bien équipé et préparé ! Sinon, vous pouvez comme moi faire appel à une agence de voyage, j’ai choisi Pacha Expeditions : peu chère, professionnelle et surtout qui choisi de travailler uniquement avec des locaux (le patron est de Cusco) ! J’ai réalisé le Salkantay Trek et Rainbow Mountain avec eux, et c’était parfait dans les deux cas. Pour réaliser les randonnées en autonomie, c’est possible aussi mais il va falloir un peu plus d’organisation. Tu trouveras tout le matériel dont tu as besoin à Cusco !


Je ne suis pas une grande adepte de randonnées, mais en arrivant à Cusco et en voyant les merveilles qu’offre la nature, on ne peut pas résister à enfiler les chaussures de trek ! Que tu sois débutant ou randonneur chevronné, tu vas trouver ton bonheur dans la région de Cusco !
Quelle randonnée te donne le plus envie ?!
BISOUS DE NOUS

Tags: