Vous nous connaissez, la fête c’est un peu l’une de nos passions ! Et même si à bientôt 30ans, on n’est pas prêtes d’être mariée (si un BG passe par là hein, petit MP), on organise à gogo les EVJF de nos copines pour passer de bons week-ends à guincher partout dans le monde !
Un EVJF en France
Parfois, il ne faut pas aller bien loin pour profiter avec ses copines ! Des villes comme Bordeaux ou Strasbourg peuvent proposer des EVJF bien sympas selon les mois de l’année ! A noter aussi le temps des férias dans le Sud-Ouest ou des carnavals au Nord qui peuvent être des excuses parfaites pour organiser tout ton EVJF ! Pratique (pas besoin de passeports ou de cartes d’identité) et économique (souvent on ne part pas bien loin !), ça met tout le monde d’accord ! Au programme, on se ferait bien un spa, une visite privée avec dégustation (d’un vignoble, d’une chocolaterie), une activité atypique (montgolfière, jet ski…) et une bonne soirée en mode resto/bar oklm !
Une virée à Las Vegas
Rahlala, qui n’a jamais rêvé de se faire un trip à la Very Bad Trip ? Bah ouais, y’a pas que les mecs qui ont droit de finir le slip sur la tête, complètement bourrés, on n’est pas des meufs en porcelaine non plus ! Symbole même de la fiesta avec tes copines, c’est un peu LA destination de rêve qui est toujours évoquée mais rarement réalisée rapport au fait que ce soit trop cher pour un week-end… Détrompez-vous, n’en déplaise au réchauffement climatique et à Greta Thunberg il existe maintenant des vols à moins de 200€ A/R alors si ta pote est blindée, ça se tente moi je dis ! Surtout que la sélection naturelle se fera et que la belle-soeur que ta pote n’avait pas trop envie d’inviter se dégonflera rapidement 😉
Un tour au Royaume-Uni
Si y’a bien un truc qu’on n’enlèvera pas au Royaume-Uni, c’est leur appétit pour la teuf franchement ! Irlande, Ecosse, Angleterre, ils ont tous une fâcheuse tendance à lever le coude dès 17h et à rigoler toute la soirée. Mention spéciale pour les soirs de matchs où l’ambiance est ON FIRE ! Dans ces pays, malgré la pluie, tu pourras faire des pauses culturelles (= le musée Guiness à Dublin ou une Distillerie en Ecosse), te régaler de mets bien #FoodPorn et commencer l’apéro dès 17h sans personne pour te juger. Bref, si t’es bonne ambiance et que t’as une bonne descente, ces pays sont faits pour toi !
Un week-end avec tes BFF à Marrakech
TREAT YOSELF c’est le let motiv d’une virée entre copines à Marrakech. Hammam, massages et couscous à volonté, de quoi vous faire vibrer. Ajoutez à cela un petit riad privé en plein centre de la médina ou un grand hôtel niché dans le calme du désert et vous aurez votre copine comblée. On peut noter des spots canons, comme Jet Atlas ou le Café des Epices pour une pause douceur et quelques activités atypiques comme la personnalisation de paniers (#TeamEVJF) ou une virée en quad dans le désert telle des bikeuses que nous-sommes. Et voilà, le programme est bouclé !
Un trip entre filles sur une île
Ibiza, Majorque, la Crète, Corfou, Mykonos… Qu’importe l’île pourvu qu’il y ait du soleil et des cocktails ! Selon la saison bien sûr, il faudra vous adapter : certains spots sont clairement blindés ou au contraire déprimants à souhait lorsque la fiesta est terminée. Mais rien ne vaut un week-end de fêtes avec ses BFF pour se remémorer ses années d’amitié et créer de nouveaux souvenirs avec José, le barman du bar de la plage. De nombreux vols sont assez accessibles toute l’année : un bon compromis pour réunir tout le monde tout en étant dépaysée !