Home Ton guide de voyage personnalisé !

Ton guide de voyage personnalisé !

Quelques tips perso pour ne plus vivre son voyage le nez dans son guide mais en devenant un explorateur malin à l’affut des bons tuyaux des locaux !

 

  • La consommation collaborative, grande tendance dans le secteur du voyage !

Basée sur un système de partage et d’entraide, la conso-collab’ a débarqué dans le secteur du voyage pour révolutionner tes séjours, que ce soit dans le transport, le logement, les repas ou les activités ! Ca te permet de faire des économies (un peu) et SURTOUT de découvrir très rapidement la culture d’un pays ! Maintenant tu vas pouvoir dormir chez cette meuf tatoueuse qui a l’air trop cool en plein centre de San Francisco tout en allant dîner chez Sergio, ton contact gay-friendly du quartier de Castro et en bookant ton footing du lendemain dans le Golden Gate Park. Bref, tu vivras comme un vrai local ! De l’échange de devises au logement entre particulier, en passant par le dîner chez l’habitant ou au guide « like you » voici une petite sélection de nos sites chouchous (clique sur les logos) !

VizEatFrance Traveling_Spoon_logo logo nightswapping Tripnco-Sortez-ouverts-couchsurfing weeleo devises

 

  • Le réseau de Nouveaux Aventuriers !
Phillipine, Chine, Malaisie, France et Pays-bas, TOUS ENSEMBLE <3

Phillipine, Chine, Malaisie, France et Pays-bas, TOUS ENSEMBLE <3

Quand on est parties, on souhaitait avoir au moins un contact sur place, d’un expat ou d’un local. L’idée était de réellement s’immerger dans la culture du pays (et, accessoirement, nous sortir dans des endroits stylés). C’est comme ça qu’on s’est retrouvées à trainer avec Najd à New-York ou Tokyo, Manon & Anaïs à Miami, Rodrigo & Natalia à Rio ou Mustapha en Malaisie. De contacts en contacts, on s’est créées un joli réseau dans chaque pays et on aimerait t’en faire profiter. Alors si tu prévois bientôt un voyage, contacte-nous ! Du AirBnB sympa au promoteur de soirée, en passant par le guide touristique le plus drôle du monde ou par nos potes surfeurs bodybuildés, on a tout un tas de gens géniaux qui pourront changer tes vacances tranquilles en série d’anecdotes de dingue et de belles rencontres dans ton petit coeur !

 

  • Voyager… et travailler (un peu)
Passion ramasseuse de caca

Passion ramasseuse de cacas d’éléphants

Quand nous partons pour de longs périples on peut avoir besoin, ponctuellement, d’un peu plus d’argent. Et, même au-delà de l’aspect monétaire, cela peut-être très enrichissant de faire de petites missions pour vivre au rythme des habitants et découvrir de nouvelles expériences !

PVT ou Working Holiday : Très populaire en Australie (du fruit picking dans les fermes au service restauration dans les grandes villes) et au Canada (en particulier au Québec), ce visa est disponible dans de nombreux autres pays (liste disponible ici) et te permet de travailler durant toute une année en moyenne. Il permet également de planifier un long voyage entrecoupé de petits boulots qui serviront à financer ton road-trip dans le bush australien par exemple. La demande est parfois très forte et les critères liés à l’âge peuvent freiner certains, mais vous pourrez retrouver toutes les infos sur ce site !

Freelance : si tu touches un peu à l’internet mondial, à la rédaction ou même à la photo, ton départ en tour du monde pourrait intéresser des professionnels ! Fan de cuisine ? Edite un bouquin sur les recettes du monde entier ! Développeur de site web ? Propose aux hôtels ou restaurants que tu croises d’améliorer (ou de créer !) leur site. Amateur de photos ? Organise une expo à ton retour ou essaye de les vendre sur différents sites !

P’tits boulots : Quoi de plus typique que de devenir barman dans un pub en Irlande, cowboy au Texas, ramasseur de fruits en Australie ou éleveuse de tigres en Inde (ressens-tu derrière ton ordi nos rêves inassouvis ?) ? Dans certains pays (la liste juste ici) tu peux légalement travailler et trouver facilement des petits boulots. Tu peux aussi échanger tes services contre le gîte et le couvert (comme ici) ce qui rajoutera une anecdote croustillante à raconter à tes petits-enfants. Ryan, du blog Le Sac à Dos te recense 40 autres idées pour bosser tout en voyageant !

Bénévolat : Non, tu gagneras pas d’argent (voila, c’est dit.), mais OUI, le bénévolat te rapportera tout de même beaucoup, et surtout dans ton coeur <3 (instant d’amûr #SoeurEmmanuelle). C’est en étant bénévole que tu pourras partir découvrir les éléphants sauvages en Malaisie (et tomber amoureuse d’un éleveur comme Pauline la Blonde) ou aider à construire une école pour les enfants en Haïti (référence culturelle à … »L’île des Vérités »). Tu pourras trouver des contacts sur place auprès des ambassades, assos ou même hostel du pays que tu visites mais également sur quelques sites comme celui-ci !

 

  • Guide de voyage fait maison !

PAULINE NYC

Toujours dans cette idée de « penser collab' », on se crééra soit-même ces city-guides. Car rien ne vaut les conseils du cousin de ton vieux pote ou les bonnes adresses trouvées sur le blog d’un particulier. En plus, tu découvriras de nouveaux spots ou des évènements atypiques qui ne seront pas notés dans ton Guide du Routard édition 1982 ! Lors de nos voyages, on a préparé en amont les city-guides par pays avec différentes rubriques :

  • pratique (quelques mots, la monnaie etc…)
  • 10 trucs à faire absolument (ce qu’on voulait vraiment vraiment VRAIMENT faire par tous les moyens ! Genre avoir sa photo sur Time Square ou faire du paddle chez les riches)
  • quartiers (bonnes adresses, activités, choses à voir/ à faire par quartier)
  • contacts sur place (et c’est LÀ que tu noteras le numéro de l’ancienne coloc de la cousine de ta pote qui t’amèneras dans des soirées chanmé!)

Tu t’éviteras les sites surévalués (ou désévalués) par les internautes et tu profiteras de ce que la ville t’apporte sans te mettre la pression. Mais surtout, tu auras les dernières adresses tendances ou spécifiques selon TES goûts et envies, comme la créatrice de bijoux trop cools ou le dernier rooftop avec un toboggan. Au final, tu te seras créée TON guide personnalisé et unique pour TOI mon jeune aventurier (et, accessoirement, tu viendras nous voir ici de temps en temps pour le compléter !). A venir très vite, un joli template de guide personnalisé à télécharger, fait par Justine & nous. T’auras plus qu’à l’imprimer puis à le remplir avant de partir ! EASY !

CLIQUE !

CLIQUE !

MON GUIDE DE VOYAGE PERSO !

2 Commentaires

Voyage à Berlin : récap & concours ! - Les Pauline 05/01/2016 - 9 h 18 min

[…] Notre guide personnalisé spécial Berlin qu’on aura complété pour toi […]

Reply
Tour du monde : les conseils d'aventurier ! - Les Pauline 21/01/2015 - 10 h 06 min

[…] Le guide personnalisé […]

Reply

Laisse nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.