Home Les Pauline, c’est quoi ?

Les Pauline, c’est quoi ?

Une nouvelle conception du voyage dans notre socieytey !

Deux potes, un tour du monde, et aucun guide, blog, site ne nous convenait. Nous, ce qu’on voulait, c’était du vrai, du city-guide de copains, celui qui est fait par les aventuriers stylés, les locaux sympas et les expats délurés.

Avant même d’avoir posé un pied à Rio de Janeiro, on voulait déjà boire des caïpirinhas avec de vrais cariocas,  sortir dans les derniers endroits branchés, faire des activités un peu tarés que seul le Brésil pouvait nous donner, on voulait connaître tous les bons plans de ce qu’il faut découvrir ici et nul part ailleurs, on voulait rencontrer des locaux ou étrangers pour partager sur nos envies, nos astuces, nos bons plans. Bref on voulait partir de là-bas, le cœur gros, l’esprit grandit et le portefeuille toujours un peu rempli.

Alors POURQUOI on arrivait pas à trouver ce type d’infos, qui nous paraissait l’essence même de notre voyage ? Parce que les guides restent assez vieux jeux, les ??? assez classiques et les blogs cantonnés à leurs jolies photos, on a décidé de créer ce fameux guide ultime pour le voyageur jeune, un peu fêtard, un peu fauché, un peu branché, à la recherche du « vrai » et de nouvelles manières de voyager. Bref, le voyageur d’aujourd’hui qui ne part plus simplement en « vacances » mais bel et bien pour vivre de nouvelles expériences !

 

Et en vrai, ça donne quoi ?!

  • Des meufs styléééées

LES PAULINE DROLES

Assez bien informées pour vous dénicher toutes les dernières tendances (en mode ou culture pour Pauline la Brune, en bonnes adresses food & sorties pour Pauline la blonde) et surtout passionnées, on te fera des beaux focus sur des sujets qui devraient t’intéresser, entre le dernier resto trendy de Tokyo, les tendances mode de l’été à San Francisco, les évènements marrants d’Australie ou la prochaine expo attendue à Honolulu. Et au milieu de ces chouettes activités, t’auras droit à de vrais sujets de société, avec des interviews et rencontres, pour te rapprocher au mieux du pays que t’aimerait visiter !

  • Des aventurières débrouillardes et reines du système D

Ultra-organisées, objectives et connectées, notre langue bien pendue et notre ?? nous permettent de dénicher TOUS les bons plans et astuces du voyageur aventurier. Plus une tune à mi-parcours ? Flemme d’organiser un tour du monde ? Carte bleue bloquée et aucun contact de côté ? Toutes les nouvelles façons de voyager, malines et bon marché, te seront présentées. On testera même les plus belles galères et les solutions pour t’aider : t’auras plus qu’à regarder !

  • Des potes ultra-connectées

Tout au long de nos aventures au bout du monde, ce sera un florilège de défis foufous, un tas de rencontres avec tes potes, des actus en live sur tous nos réseaux sociaux… Tu seras carrément au coeur de notre concept, bien au chaud dans nos valises !

  • Des jeunes curieuses et culottées

Entre questions pourries (que Pauline la Blonde affectionne beaucoup), rencontres insolites et création d’un réseau de Nouveaux Aventuriers, pas de doute qu’on va réussir à vous faire rire et découvrir toute la culture d’un pays ! On n’oublie pas notre tempérament ! Le ton du guide Les Pauline ?  Du partage, de l’humour, de la rencontre et de la spontanéité !

Et ça se passe où ?

Un peu ici pour le côté pratique et surtout là-bas : sur notre chaîne Youtube !

Nos supers-guides vous seront diffusés sous format vidéo. Inutile de te rappeler ô combien Youtube est cool (en moyenne, on passe 10h par mois à visionner des vidéos sur ce site), mais il est encore plus intéressant à utiliser dans la communication touristique, entre belles images, infos pratiques et dépaysement total. Et avec JOTT, on s’est un peu essayée aux vidéos web et on a trouvé ça bien bien cool et bien bien drôle à réaliser. En plus, ça nous a boosté pour nous lever hyper-tôt chaque matin (surtout quand tu te couches hyper-tard… #YOLO) et de tenter des expériences qu’on aurait jamais osé (genre, danser solo sur la place Jemna El Fna à Marrakech ou manger du poisson cru à 8h du mat). A tout cela, on ajoutera que la vidéo web reste le meilleur outil pour mettre en avant le « vrai » et notre spontanéité (vous n’imaginez même pas les milliers de rushs sans queue ni tête (mais qui valent de l’or) qu’on a gardé du tour du monde).

Et après ?

Reportage pilote à Paris puis quelques autres thématiques surprises (on utilise le mot surprise car on a pas encore décidé en fait) animeront notre chaîne dans les semaines à venir. En parallèle, nous allons proposer à des marques cools de partir avec nous au bout du monde, pour leur produire des vidéos chanmés. Et si ça ne marche pas, on fera appel à toi, petit internaute, pour nous aider à faire voyager des millions (ok, dizaines) de personnes. L’objectif ? Etre reparties bien bien loin d’ici ce printemps !

Un concept aussi bien ficelé que le rôti de mamie le dimanche midi non ?

Laisse nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.