Sommaire

L.A. pour les intimes ou la Cité Des Anges pour les phobiques de l’anglais, Los Angeles est un peu l’American Dream de la Côte Ouest. Ca sent bon les palmiers, le soleil, les surfeurs sexys, les petits restos healthy et les grosses teufs avec les re-stas. Oui, nous, le rêve américain on le voit comme ça, à coup de show-bizz, biffetons de dolls lancés sur la foule et running détox le dimanche matin. Mais L.A. c’est aussi une ville super chill, très axée sur le bien-être (voire le paraitre hein!) & assez underground sur les bords ! Voici notre petit city-guide en vidéo & en article pour continuer notre road-trip aux USA !


TOP 5 des choses à faire

  • Chiller sur Venice Beach
  • S’énerver dans les bouchons
  • Faire une soirée dans Downtown L.A.
  • Profiter d’un beau coucher de soleil
  • Chiner dans les boutiques vintages
SUNSET LA

Bonnes adresses

  • A L.A., la tendance est au local, aux aliments sains & aux restos m’as-tu-vu. C’est donc tout naturellement qu’on s’est quand même tournée vers le gras (et oui) tout en testant 2/3 spots sympas pour la food ! Tout d’abord vous trouverez de nombreux Farmer’s Market partout dans la ville. Ce sont des marchés hyper-sympas, où vous avez de vrais food court proposant des plats diversifiés, du bar à salades à la street-food asiatique en passant par le coffee shop gluten free ou le spot à burgers. Justin, notre pote californien, nous a aussi amené dans l’un de ses restos préférés : 26 Beach ! Vous aurez cependant un peu d’attente pour trouver une place assise mais le lieux est dingue : les hipsters pullulent, la déco est vintage, la carte dépareillée & on nous murmure même que c’est le resto qui fait les meilleurs Sushis Burgers des USA ! En parlant burgers, vous aurez plusieurs “Umami Burger” sur la Côte Ouest, dont pas mal dans le centre de Los Angeles. C’est une chaîne de fast-food haut de gamme & très quali !
  • Pour faire la night, rendez-vous du côté de Venice Beach : petits bars sympas le long de la côte & super ambiance sur la plage au couché de soleil ! Mention spéciale le dimanche aprem, où une Drumb Session a lieu. Le principe est simple : tout le monde se donne rdv sur la plage, amène les instruments de son choix (bien souvent des percus) et joue plus ou moins en rythme avec le reste du groupe ! Attention tout de même de ne pas boire d’alcool (ou discrètement) : on n’a pas droit d’en consommer sur la voie publique aux USA & les flics surveillent bien ce rassemblement ! Puis pour finir la soirée, rendez-vous en club ! On n’a pas testé les lieux bling-bling (à notre grand regret mais on a voulu profiter des soirées de nos potes, beaucoup plus “underground”) mais on te conseille le club électro Prototype, à moitié en plein air & situé dans Downtown L.A. !
wacko-soap-plant-los-feliz
  • Et bien sûr, rien de tel qu’une virée shopping sous le soleil de la Californie ! Tu trouveras de grandes enseignes sympas type American Eagle ou Abercrombie du côté de Santa Monica & du luxe à outrance sur une partie de Sunset Boulevard. Mais du côté de downtown Hollywood & Sunset Junction, c’est les friperies qui sont reines ! Coup de coeur pour la boutique Wacko, un cabinet de curiosité où vieux bouquins, goodies rigolos, déguisements et oeuvres d’art vous sont proposés. Vous retrouverez même des expos ponctuellement ! On est content !
VENICE BEACH SKATE PARK

Info Pratiques

  • Côté transports, logements ou météo, on vous donne les mêmes conseils que pour Hollywood ! Mais voici quand même quelques infos spécifiques 🙂
  • Vols : Paris – Los Angeles est assez accessible, d’autant plus avec la nouvelle ligne d’XL Airways inaugurée en 2016. Perso, nous avions booké un retour simple un mois en avance à 300€ avec Norwegian Airlines, une vraiment chouette compagnie low-cost qu’on vous recommande
  • Localisation : La ville est IMMENSE, tout se trouve à minimum 40min de route. Il se pourrait que tu sois donc frustré de ne pas pouvoir tout faire si tu restes moins d’une semaine sur place… A prendre en considération lorsque tu bookes tes vacances !

Los Angeles & ses environs reste une belle destination de vacances, pour chiller sur la plage, se faire de grosses soirées et dépenser sans compter en shopping & activités. Mais la ville est clairement IMMENSE & on ne s’y attendait vraiment pas : tout est démultiplié et peu vous surprendre alors il faudra prendre son temps sans trop se frustrer & vivre au rythme des californiens 🙂

VENICE BEACH