Sommaire

UNIVERSAL LOGO

En France, on a Disneyland, en Californie ils ont Universal Studios Hollywood (et Disneyland aussi ok.). Mais ce qui rend à la fois unique et typique ce parc d’attraction c’est qu’il surfe sur la magie et le fabuleux d’Hollywood et combine parfaitement visite des studios et sensations fortes.  On nous laisse voir les coulisses, on nous explique les techniques du milieu, on nous transporte carrément dans l’univers de nos films & dessins animés préférés. En une journée top chrono vous combinerez l’amusement et la visite des studios, pour la somme de 95$ ! Un bon plan assez pratique et bon marché pour les Etats-Unis !

Le parc d’attraction

Universal Studios Hollywood, c’est avant tout un parc d’attraction à taille humaine. On vous invite à visiter plusieurs univers pour petits et grands (mais plutôt pour grand hein!) : Shrek, SpringField, Jurrassic Park, Minions et bientôt … Harry Potter ! Et aux vues des travaux ça risque d’être grandiose -oui on est deg’ de ne pas l’avoir fait ! En une journée, vous avez aisément le temps de tout tester si le parc n’est pas trop bondé. Et comme vous n’aurez pas l’esprit stressé, vous prendrez votre temps et observerez les nombreux détails. Un exemple ? Dans Springfield, il y a un bouton rouge, sur un mur posé comme si de rien n’était. BIEN SUR, Pauline-Blonde a appuyé dessus et … l’alarme a retenti dans touuute la “ville”, la centrale nucléaire crachant de l’eau ! Puis comme dans tous les parcs, vous croiserez vos personnages préférés et vous laisserez tenter par des mets fins et raffinés comme le plus gros donuts du monde (et ainsi prend THE photo comme toutes les blogueuses mode… OUI. On l’a acheté juste pour ça). En parlant de ça, on a aussi craqué pour une gourde Homer Simpson, à 14$. Un bon plan car tu auras le godet gratuitement remplie la première fois, puis à 1$ le refill toute la journée (alors que tu peux bien compter 4,5$ le verre de coca!). Bref, entre sensations fortes (chez la Momie ou King Kong, où des casiers sont mis gracieusement à dispo) ou franche rigolade (dans le pays des Minions), vous serez transporté dans vos films préférés !

 

Les studios de cinéma

Et l’une des principales attractions reste la visite des studios d’Universal ! Tu pars avec ton petit train de touristes faire la visite des coulisses pendant à peu près une heure. Là tu reconnais certains décors, tu croises des gens qui bossent, tu vois même des stars de la télé locale tourner leurs émissions. T’es en plein coeur du Hollywoodque tu t’imaginais ! A cela, Universal Studios y ajoute une touche de sensationnel, avec 4 ou 5 attractions qui vous attendent sur le parcours. On va pas vous gâcher les surprises mais ça secoue, ça se la joue Moïse et c’est la fin du monde. QUEL BEAU PROGRAMME !

 

Les infos pratiques

Lieu100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608/ Plan du parc en français
Accès3 parkings sont dispo, le moins cher est à 17$/journée et l n’y a pas de grandes différences !
Tarifs95$ la journée / 150$ avec le Front of Line ticket (pour t’éviter la queue et pouvoir faire toute le parc en une journée !)
HorairesDe 10h à 18h (et oui, c’est fermé le soir !)
LangueAnglais courant obligatoire (car sinon, c’est vachement moins intéressant pour toi…)

Universal Studios Hollywood est donc un super mix entre le parc d’attraction et les visites de studios, un incontournable à faire en séjour à Hollywood !