Happy Nos top 5 en tour du monde

TOP 5 des choses à faire à Rio !

Juil 06, 2017 lespauline
SI TU VAAAS A RIOOOO N’OUBLIE PAS DE MONTER LA HAAAAAUT. Hé ouais, la ville de Rio est tellement cool qu’elle a inspiré Luis Mariano (l’homme le plus cool du monde…), Mickael Jackson, Pharell & Snoop Dog, U2… Rio de Janeiro fait rêver les artistes et on les comprend : du sable fin, des rues colorées, de la jungle, une population festive, de la musique partout… Allez on vous embarque pour notre Top 5 des choses à faire à Rio après notre semaine passée là-bas !
  • Chiller à Copacabana ou Ipanema

Les plages de Rio ne sont pas les plus belles du monde, mais elles ont l’avantage de se trouver entre le Pain de sucre, le Corcovado et les Dos Hermanos : ce qui fait qu’on a quand même une vue bien stylée ! Elles sont immenses, donc le problème de la serviette collée au voisin ne sera pas un soucis ici ! On a adoré chiller sur la plage et tu peux vraiment y passer la journée : surf, volley, football, cocktail-noix-de-coco, streetfood, … t’as de quoi t’occuper ! 


  • Tester les spécialités brésiliennes

Oui encore de la bouffe… on vous en parle partout. Mais on est un peu obligées non ? Les spécialités du Brésil c’est de la friture, des fruits frais, de la viande, des plats en sauce et des cocktails mythiques ! Ne partez surtout pas du pays sans avoir testé une feijoada, un açai, une caïpirinha et surtout… une churrascaria ! De la viande cuite sur une broche, et les restaurants spécialisés la servent… à VOLONTE ! OUI ! BESTPLATEEVEEEEEEER #sorrylesvegan #maiscesttropbon

Casa de feijoada , Rua Prudente de Morais, 10, Ipanema, Rio de Janeiro
Palaphita Gavea, Av. Bartolomeu Mitre, 1.314, Gávea, Rio de Janeiro
Confeitaria Colombo,R. Gonçalves Dias, 32 – Centro, Rio de Janeiro
Carretao Classic Grill IpanemaRua Visconde de Piraja 112, Rio de Janeiro


  • Faire du deltaplane

Si tu pèses moins de 100 kg (lâche cette brochette de viande tout de suite) et si tu as 80/90€ sur toi tu peux monter en haut de la montagne de granit Pedra Bonita (510 m d’altitude) et… te lancer dans le vide grâce à un deltaplane ! Ca ne dure vraiment pas longtemps (environ 10/15minutes) mais ça vaut le coup ! C’est quasiment sans danger, pas besoin d’en avoir déjà fait, les prix comprennent l’aller-retour à l’hôtel généralement et tu atterris… sur la plage ! On te le conseille vraiment, c’est une super expérience et tu n’auras pas meilleure vue sur Rio !

Delta Flight
Just Fly
Tandem Fly 


 

  • Visiter le corcovado

THE symbole de la ville : le Christ Rédempteur, cette statue impressionnante de 40 mètres qui surplombe tout Rio ! En véritables touristes, vous devrez faire la photo les bras en croix. S’il vous plait. Pour y monter, on doit se taper 700 mètres de montée, à travers la jungle MAIS dans un funiculaire : on a limite plus kiffé ça que le christ… La vue une fois en haut vaut VRAIMENT le coup ! Montez y tôt le matin histoire d’être (à peu près) tranquilles et descendez manger ensuite vers le Largo de Boticario : des maisons coloniales envahies de végétation !


Train Corcovado : R. Cosme Velho, 513 – Cosme Velho, Rio de Janeiro

Largo de boticario : Beco do Boticário, s/n – Cosme Velho, Rio de Janeiro


  • Se faire une balade street-art

A Rio, le graffiti n’est pas considéré comme du vandalisme mais véritablement comme de l’art urbain. Du coup on trouve pleins d’oeuvres magnifiques sur les murs de la ville ! Véritable moyen d’expression, c’est souvent l’amour du pays qui en ressort. Le street-art le plus connu est bien sur les escaliers Selaron, mais il y en a aussi pas mal autour du Parc Lage (qui est d’ailleurs magnifique) !

Escalier Selaron, R. Joaquim Silva, S/N – Centro, Rio de Janeiro
Parc Lage, R. Jardim Botânico, 414 – Jardim Botânico, Rio de Janeiro

 

MAIS AUSSI …

Visiter le jardin botanico

Faire une petite randonnée au Dois Irmanos

Monter en haut du Pain de Sucre

Aller faire la fête à Lapa et surtout au RioScenarium

Faire du surf et voir un spectacle de Capoera

Visiter les favelas

 

INFOS PRATIQUES

Quand partir : TOUTE L’ANNEE ! Hé oui, le climat est favorable tout le temps. Attention, l’hiver est inversé la bas donc chez eux de novembre à avril il fera très chaud et juillet/août vous aurez 15° et la nuit très tôt. Rappelez-vous qu’en février c’est le carnaval.. et que c’est à faire (mais plus cher).

Dormir : Rio est assez accessible en terme de prix ! Nous avons choisis  notre SUPER ADRESSE AUBERGE DE JEUNESSE : Lemon Spirit dans le quartier de Leblon. Vraiment on vous la conseille, pas chère, bien placée et le personnel sont tous devenus nos potes ! Vous retrouverez aussi pas mal d’offres sympas sur Booking.com, surtout hors saison 🙂

Se déplacer : Il y a le métro, le bus et même des vélib’ brésiliens ! On a surtout utilisé le bus et les taxis, car c’était le plus simple et le plus économique (et clairement, t’as pas envie de t’enfermer dans le métro par 40°).

S’y rendre : A moins d’être déjà sur place en Amérique du sud, l’avion sera obligatoire ! Il y a des offres vraiment pas chères qui sont mises en ligne sur SkyScanner  !

A savoir : Attention il y a pas mal de vols à Rio. On ne s’est jamais senties en danger, mais on a toujours fait attention à ne pas sortir avec nos bijoux (bon aussi parce qu’on n’en a pas…) ou exposer nos gros appareils électroniques à la vue de tous (enfin si mais bon… ne faites pas comme nous quoi)


Le Brésil et Rio de Janeiro sont des endroits étonnants : la ville mélangée à la nature, la mixité culturelle, la chaleur de son atmosphère et de sa population.. Bref on a adoré ! Et si vous avez peur de partir en solo, on vous conseille les voyages organisés par Evaneos, à découvrir juste ici !  

 

Plus de TOP 5autour du monde