Etats-Unis Happy Le saucisson Les Aventures Nos top 5 en tour du monde Video

Top 5 des choses à faire à Miami !

Sep 30, 2015 lespauline

MIAMI, FLORIDE, USA

  • Faire du roller sur Ocean Drive

Le long d’Ocean Drive, sur Miami Beach, c’est sport à gogo : entre les culturistes qui font des tractions, les joggers qui tracent et les amateurs de volley, il y en a pour tous les goûts ! Et le sport cliché par excellence reste … le roller ! Et même si vous n’êtes pas une pro des quatre roues, ils vous permettent d’arpenter aisément Ocean Drive sur ces grands trottoirs. De nombreuses boutiques de location de vélo proposent des rollers et patins pour la location!

  • Se la couler douce sur Miami Beach

Déjà, Miami Beach est une ville à part entière (qui est cette sorte de petite péninsule détachée du continent). C’est souvent de là-bas que viennent tous tes clichés sur Miami, qui s’avèrent pourtant vrais : une belle et immense plage, ornée de palmiers et de restos, jonchée de petites cabanes colorées qui hébergeant les beaux secouristes… Oui c’est sur cette plage là que tu vas te la péter. Ou essayer.

  • Se plaindre de la chaleur

A Miami, tu auras le droit à une chaleur humide, dense et orageuse une partie de l’année et tout simplement TROP CHAUDE le reste du temps. Donc oui, tu auras le droit de suer à grosses gouttes et de râler en pensant avec nostalgie à ton climat européen.

  • Admirer le design de la ville

Ville art-déco par excellence, Miami Beach nous parait tout droit sorti d’un épisode de Barbie. Vieilles bagnoles stylées, devantures vintages, tons pastels, gros palmiers et flamants roses un peu partout, c’est un kitsch de bon goût qui te donnera envie de faire des dizaines de selfies !

  • Chiller à Wynwood

Dans le downtown de Miami se trouve un quartier surprenant au design saisissant : Wynwood ! On dirait une mini-ville décorée par Bansky : grafs sur les murs, bâtiments entiers taggués, coffee shop posés, bars cachés et jardins entiers dessinés par les plus grands street-artistes ! Une vraie perle underground, où il fait aussi bon d’y passer la soirée, loin du fancy clinquant d’Ocean Drive !

  • Et bien sûr…

Faire du paddle au milieu des villas de riches (25$ l’heure), boire un coup sur le rooftop du Cleaveland (gratuitement proposé par une promoteuse bien sûr!), faire un tour en limousine (trop d’amour), clubber au Liv ou au Story, boire des gros cocktails de touristes pas bons, visiter Little Havana le fabuleux quartier cubain, se balader discrètement dans les rues, parler aux policiers, mater les beaux mecs (BEAUX on a dit!) et bien d’autres choses encore !

Si vous voulez des bons plans pour presque toutes les activités sans vous taper la file d’attente à la billetterie, checkez le site de Tiqets pour réserver vos billets en avance et les télécharger sur votre smartphone 🙂

 

Les photos & vidéos ont été prises à l’automne 2014 pendant notre tour du monde pour info 🙂 Et pour plus d’infos et de contacts sur place, laissez nous un petit commentaire, on fera marcher le réseau des jeunes aventuriers !