Bêtisiers en tour du monde

Les secrets des grands monuments du monde !

Fév 22, 2017 lespauline

Nous avons tous déjà entendu parlé ou même rêvé de visiter ces incontournables monuments. Mais il y a certaines choses que vous ignorez peut-être, même en ayant visiter les lieux. Voici la liste des secrets de ces endroits clefs à travers le monde.

La tour de Pise : Enfin droite ?

La construction de la tour de Pise a commencé au 12ème siècle et a fini deux cents ans plus tard. Le bâtiment a commencé à s’incliner à partir de la construction du deuxième étage, en raison de la mauvaise qualité du sol. Les autorités italiennes ont décidé de prendre des mesures à la fin du siècle dernier, notamment après l’effondrement de la tour de Pavie, en 1989. Depuis lors, la tour a été redressée de plus de 45 pouces et, plus récemment, pour la première fois de son histoire, elle a cessé de se déplacer !

 

La Grande Muraille de Chine : Construite grâce à l’argent de la loterie

Maintenant, la Grande Muraille de Chine est l’une des attractions les plus visitées du monde. Le jeu Keno est également l’un des formats de loterie les plus populaires. Qui aurait pensé qu’ils ont une origine commune ? Vers l’an 200 avant J-C, la dynastie des Han Occidentales a eu l’idée de mettre en place le jeu Keno pour financer la construction de cet édifice. En fait, le concept de vendre des billets de loterie pour financer différents projets a été utilisé de nombreuses fois dans l’histoire et est une méthode courante aujourd’hui.

La Loterie nationale d’Angleterre a utilisé une grande partie de ses fonds pour financer la rénovation des édifices patrimoniaux, des musées et d’autres monuments ainsi que pour aider diverses causes humanitaires. Donc, la prochaine fois que vous achetez un billet de loto, dites-vous que vous aidez le monde à devenir un meilleur endroit.

 

Visiter la statue de la liberté : Mission (presque) impossible

Après avoir pris vos billets jusqu’à New York, vous devrez encore faire de nombreux préparatifs si vous souhaitez monter jusqu’à la couronne de cette fameuse statue dessinée par Fréderic Auguste Bartholdi à la fin du 19eme siècle. Les réservations sont nominatives et très compliquées à avoir, et l’accès est limité à un petit groupe de 4 personnes. Et pour corser encore plus les choses, une personne n’a droit qu’à une seule visite tous les 6 mois.  

 

Le jardin de Versailles : Aussi intéressant que le château en lui-même

Le château de Versailles, construit par Louis XIV, est un symbole de la richesse des monarques français. Le jardin du château de Versailles, d’une superficie de 830 hectares, sont au moins aussi intéressants que le palais et méritent même d’être visités séparément. Vous pourrez admirer pas moins de 386 œuvres d’art qui ornent les jardins, dont 221 statues.

 

Escrocs et Fast-Food : Voisins des pyramides d’Egypte

 Les pyramides égyptiennes qui rappellent une civilisation ancienne, sont parmi les attractions touristiques les plus connues dans le monde. Seuls certains voyageurs avisés savent à l’avance que, à proximité de ces monuments anciens, on trouve des bâtiments modernes comme un Pizza Hut et un KFC. Le grand nombre de visiteurs attirent également un certain nombre d’escrocs essayant de profiter des touristes distraits. L’une des tactiques qu’ils utilisent est d’offrir des promenades à dos de chameau pour ensuite réclamer une grosse somme d’argent pour pouvoir descendre du chameau.

 

La Chapelle Sixtine : photographies interdites

La Chapelle Sixtine, peinte entre 1508 et 1512 par Michel-Ange, abrite l’une des fresques les plus connues du monde. Même si elle est visitée par un très grand nombre de touristes chaque année, ils ne peuvent pas prendre des photos à l’intérieur. C’est strictement interdit, avec ou sans flash, même moyennant paiement.