Etats-Unis Happy Les Aventures USA

Road trip aux USA : le recap’ !

Juin 08, 2017 lespauline

HEY COWBOY ! Normalement, si tu es un fan de la première heure, tu as bien évidemment suivi toutes nos aventures dans l’Ouest Amewicain. Si ce n’est pas le cas, rattrape-toi ici. Et pour ceux qui n’ont pas le temps fraté-yenaassez, voici ci-dessous notre recap’ et must-do de notre Road Trip aux USA ! 


TOP 5 DES CHOSES A FAIRE

Louer un gros… 4×4 !

Ben oui, un road trip ça commence surtout avec du bon matos ! On oublie les berlines ou les petites voitures européennes, on tape dans du gros 4×4. Pas très cool pour l’environnement, mais cela vous assure de pouvoir circuler n’importe où (à Monument Valley, certains sentiers ne sont accessibles qu’en 4×4 !). Et puis en cas de mauvaise surprise, vous aurez toujours de la place pour dormir à l’intérieur #TrueStory. 


Visiter un Parc National

La côte ouest des Etats-Unis -et les USA en général- sont réputés pour avoir d’immenses parcs naturels hyper bien protégés. L’avantage du road trip c’est qu’on a une voiture (Les Pauline, première sur l’info..), du coup, on peut traverser ces gigantesques parcs dans la journée et s’arrêter à des points stratégiques pour faire une randonnée, un pique-nique ou une simple photo. Pour citer nos préférés : Yosemite, Bryce Canyon, Monument Valley et bien sur Antelope Canyon qu’on a ADORE ! Si vous visitez trois parcs ou plus, achetez le pass annuel Beautiful America qui vous pemettra de faire des économies !


Expérimenter une activité clichée made in USA

Qui dit road trip aux USA dit … ROUTE 66 ! On ne peut pas faire plus authentique que de rouler sur la fameuse Mother Road pour un petit tronçon ou se taper la grande traversée ! Ce qu’on a adoré dans notre road trip c’est également les activités complètement 100% ricaines qu’on a testé : tir au pistolet, balade à cheval, messe gospel, concours de nourriture, rodéo, match de base-ball … Les USA regorgent d’activités bien clichées, typiques mais terriblement cools ! Sur la côte ouest on vous invitera bien sur à faire du surf en Californie, aller voir des concours de rodéos en Arizona, faire une activité de plein air (escalade, cheval, randonnée) dans les nombreux parcs et se tenter à une activité extrême à… Las Vegas ! Visiter c’est bien, mais les meilleurs souvenirs restent ceux où l’on est acteurs de notre voyage. Alors oui parfois ça coute un peu plus cher, mais c’est un petit luxe qu’il faut se permettre au moins une fois dans un voyage !


Faire la fête

Les américains ne sont clairement pas les derniers pour la déconne ! Alors oui, quand on pense au road trip on s’imagine plus en pleine nature en train de rigoler avec les poneys, mais profiter des stops dans les grandes villes pour vous éclater avec les locaux ! Attention, il faudra quand même avoir plus de 21 ans pour pouvoir boire de l’alcool et rentrer dans la plupart des bars ou des clubs. On te conseille de tester les pool partys à Las Vegas, les clubs underground de Los Angeles, les soirées country du côté du Plateau du Colorado ou encore des bars de transformistes à San Francisco. Si tu es aux Etats-Unis fin aout/début septembre et que souhaites pousser le délire encore plus loin, prend tes billets pour…. BURNING MAAAAAAN baby !


Faire du camping… et tout ce qui va avec

Le bonheur de dormir sous une tente en écoutant des bruits de la nature ! Aux USA le camping prend tout son sens, on ne campe plus on vit une aventure ! C’est une super expérience, rien à voir avec nos petits campings français : ici la tente est plantée en pleine forêt, au milieu des ours et des biches ! Pas de douches, des toilettes une fois sur deux… toi, tes conserves et ton barbecue face à Mère Nature ! Les américains ont une réelle culture du camping : pêche, barbecue, parfois chasse… votre voisin se fera une joie de vous apprendre quelque rudimentaires de survie !

IMG_8095


  • Y aller

    Les Etats-Unis sont hyper accessibles depuis la France ! Pour un trajet économique, atterrissez dans les grandes villes, et utilisez des compagnies low cost comme XL Airways. Pour la location de la voiture tous les conseils sont ici. Mais pour résumer : on s’y prend quelques mois à l’avance pour avoir le choix des modèles. On pense aussi à cocher la case « 2ème conducteur » pour ne pas avoir à se taper 2393028km solo.

  • Budget
  • Dormir

SITES UTILES !

    • USCAMPGROUNDS : La liste de tous les campgrounds états-uniens 
    • NPS : Repérer les parcs nationaux et acheter son pass Beautifull America
    • NightSwapping : pour loger quasi gratuit comme nous à Las Vegas ou à Los Angeles
    • GHOST TOWNS : Le guide ultime pour trouver toutes les ghosts towns de ta route 
    • ESTA : Formulaire à compléter et payer pour rentrer sur le sol amewicain
    • RENTALCAR : Location low cost de voiture
    • LES SUPERS APPLIS : Waze, GasBuddy, Tricount Navmii

LES EPISODES

yosemiteplateaughost-townroute-66camping 

sflas-vegaslahollywoodcapture-decran-2016-12-23-a-18-37-05


On espère t’avoir donné envie de louer un 4×4 (ou une Ford Mustang) pour arpenter les routes américaines, cheveux au vent avec tes amis ! Nous on a adoré ce road trip. On le conseille à tout le monde et spécialement la côte ouest qui est hyper diversifiée en terme de paysages. On attend vos récits les cowboys !