Canada Happy Les Aventures

Montréal : que faire à Jean Talon ?

Juin 26, 2017 lespauline
Jean Talon et la Petite Italie sont des quartiers résidentiels en plein mouvement à Montréal : assez résidentiels, des petites adresses, boutiques de quartier et événements éphémères commencent à émerger. Sans parler de la BOUFFE qui est omniprésente dans le quartier. Bien sûr, il y a le Marché Jean Talon, un must-do dans votre séjour à Montréal, mais aussi tout un tas de spot où il fera bon picorer… Voici un petit food tour (mais pas que) du quartier

 

jean talon

Aller au marché Jean Talon

Bien sûr ! L’activité immanquable du quartier, hiver comme été. Ici, produits locaux et spécialités du monde se cotoient, du jambon à l’érable aux pasteis de nata en passant par le beurre d’érable, les épices ou les jus de cranberrys. Couvert l’hiver, le marché Jean Talon déploie ses ailes avec l’arrivée des beaux jours et déborde sur les allées du quartier !

Faire ses courses chez Milano

La Petite Italie est, comme son nom l’indique, un quartier italien. Et bien que les restos de pizzas & pastas ne soient pas wow, l’épicerie Milano est à faire ! Produits de qualités, souvent moins chers que le supermarché d’à côté, on n’hésitera pas à s’y rassasier en victuailles ma qué bona !

Participer aux cabanes à sucre urbaines

Ponctuellement chaque saison, le marché s’anime autour d’événènements sympas, où on déguste les produits à petits prix. En mars, j’ai eu la chance de faire les cabanes à sucre urbaines : pour 5$ (soit 3€), on mange des petites portions d’une quinzaine d’exposants, en musique et dans la bonne humeur !

Se balader et magasiner

C’est un joli quartier pour se balader, calme, avec des petits squares, le parc Jarry mais aussi la Plaza Saint Hubert, qui est une artère shopping à Montréal. Sous des arches, vous trouverez de tout : aussi bien des boutiques super cheap que des petits concept-stores sympas ou épiceries fines. Tout n’est pas donc à faire… 🙂

Dévorer tout ce que vous pouvez

Le coin est truffé d’adresses sympas, avec une cuisine autour de produits locaux ou plus exotiques. Pour une soupe tonkinoise, on ira chez xx, pour une pause sucrée chez Café Pista ou ? et pour un énorme burger de la mort qui tue (direct dans notre top 5 des meilleurs burgers du monde) ce sera chez Tousignant que ça se passe !

 

Et si vous cherchez plus d’infos sur Montréal, découvrez l’ensemble de mes articles juste ici comme le guide de Griffintown ou du Plateau ! BISOUS DE NOUS !