Europe Happy Les Aventures

5 festivals européens insolites à faire en 2017 !

Juin 03, 2017 lespauline

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez qu’on aime bien bouger notre boule l’été soit dans les férias soit dans les festivals ! Stziget, Glastonbury, Solidays, on est fans ! Mais il existe partout en Europe des festivals moins connus (et du coup parfois moins cher) qui valent le détour ! Suivez-nous pour un top 5 des festivals originaux d’Europe : 

 


LA MAD JACQUES
, LE PLUS AVENTURIER (FRANCE)

Un festival musical/terroir  le tout perdu dans un village. Banal ? Pas tant que ça ! Pour y aller, il vous faudra d’abord faire… une course de 450km en stop !!! La destination secrète est annoncée le jour même lors du top départ et à l’arrivée : concerts, camping, karaoké, bal folklo’… Bref, tous les ingrédients pour s’éclater en festival ! On participe cette année grâce au partenaire de la course : Trampolinn. Une super plateforme d’hébergement collaboratif  – chez l’habitant- où on est à la fois hôte et invités, on valide !! Et Pauline-Brune sera sur la ligne de départ le samedi 10 juin, alors suivez son aventure sur Instagram & Snapchat (@lespauline) pour ne rien rater !


SECRET GARDEN PARTY, LE PLUS FANTAISISTE (ANGLETERRE)

A quelques dizaines de kilomètres de Londres vous pourrez replonger en enfance dans ce festival qui mêle imagination, spectacles et fantaisie ! Bataille de peinture, battle de danse, manèges, baignade dans un lac, balle-au-prisonnier-dinosaure, course dans des bulles… La line-up est aussi éclectique que les activités proposées : Hiphop, rock, techno, jazz, country… On en prend plein les yeux et plein les oreilles pendant 3 jours!


NOWHERE, LE PLUS BURNER (ESPAGNE)

Tu es fan de Burning Man mais tu n’as ni les tunes ni l’énergie pour t’envoler dans le désert du Nevada ? Des burners motivés se sont chauffés pour créer eux-même leur festival dans un désert aride en Espagne  ! Moins grand et moins impressionnant mais pas moins cool ! On y retrouve une ambiance similaire grâce aux mêmes principes qui régissent Burning Man ! Durant une semaine le désert prend vie et la poussière est transformée en art : spectacle, danse, yoga, ateliers, concert, dj set, cérémonie, …. (presque) tout pareil qu’à Burning Man on vous dit !

 


SECRET SOLSTICE, LE PLUS GRANDIOSE (ISLANDE)

Si vous avez de l’argent et que vous devez faire un festival, c’est celui là. Une programmation de dingue (Foo Fighters, The Prodigy, Seth Troxler, Rick Ross… pour ne citer qu’eux), des excursions proposées pour découvrir le pays et surtout… des lieux de teufs incroyables ! Et oui, car à ce festival, on ne vient pas que pour la musique : on vient aussi pour les paysages de foufous ! Lever de soleil à côté d’un geyser, prendre le large dans une boat party au milieu des glaciers, concert à côté d’un volcan… WHAT ELSE ?!


GEM FEST, LE PLUS LONG (GEORGIE)

Les festivals c’est bien… mais ça passe beaucoup trop vite ! La Georgie à trouvé la solution: faire un festival de musique qui dure… 32 jours. YOLO. Une plage de rêve, un cadre idyllique, plus de 500 artistes et des installations pour passer un mois comme à la maison : hébergement, restos, sanitaires, etc… Avec les spectacles, les animations, les attractions, on aurait presque envie de ne jamais le quitter ce festoch’ !

 

Vous avez fait votre choix ? Alors enfilez vos habits de lumières, chopez les billets au meilleur prix sur Skyscanner et envolez-vous pour l’une de ces partysdefoliiiie ! Nous, cette année ça sera la Mad Jacques !
Et toi, quel est le festival qui te donne envie de partir ?