Happy Le saucisson

Les blogs de voyage : notre sélection 2017 !

Mar 29, 2017 lespauline

Du couple d’amoureux passionnés de voyage, au baroudeur qui parcourt le monde en solo en passant par la back-packeuse girly ou encore la maman aventurière, le monde des blogueurs voyage est aussi riche que diversifié ! L’occaz de vous présenter notre top des blogs de voyage 

 

MON PREMIER TOUR DU MONDE, LES AVENTURIERS KIFFEURS

On les adore: ils sont drôles, talentueux et ont les mêmes goûts que nous en terme de destination et façons de voyager ! Ce duo de baroudeurs a commencé son aventure en Australie et depuis ne s’arrête plus ! Leurs vidéos sont toujours funs et ils leur arrivent souvent des trucs de ouf pas du tout prévus au programme… bref, si vous aussi vous pensez que la vie c’est avant tout du kiff, vous allez adorer Axelle & Selim !



LITTLE GYPSY, LA BAROUDEUSE QUI AIME S’AMUSER

Morgane c’est la copine girl-next-door : elle est simple, drôle, pas prise de tête et vous voulez qu’elle devienne votre BFF ! En plus de faire des vidéos VRAIMENT marrantes, elle nous fait découvrir de superbes destinations ! Son petit plus, c’est son côté hyper attachant, du coup elle est toujours entourée de locaux dans ses vidéos. Et en plus, elle aime les animaux qu’on retrouve partout dans ses vidéos… bref Little Gypsy c’est la meilleure amie de tes voyages !


VOTRE TOUR DU MONDE, LE PROFESSIONNEL DU VOYAGE


Impossible de faire un top blog voyage sans mentionner Bruno ! Son crédo ? Faire découvrir un pays en quelques minutes armé de son drone et de son talent pour dénicher les best views. Si vous préparez un tour du monde, faîtes un tour sur son site hyper complet qui vous délivre pleins de conseils et de tips pour organiser au mieux votre voyage ! Vrai fédérateur de la communauté voyage, il a crée les Apéros Voyageurs (qui réunit nos deux passions) et est devenu un vrai professionnel du secteur ! Bravo Bruno !

o


BESTSJOBERS, LES AMOUREUX DU GRAND AIR

Elisa a remporté il y a quelques années le Best Job in The World, rien que ça ! Mais si, rappelez-vous, cette superbe campagne pour aller s’occuper de koalas et chiller sur les plus belles plages d’Australie. Depuis Elisa et son copain Max parcourent le monde pour nous faire rêver à base de vidéos inspirantes, de superbes photos et de conseils avisés !  Si vous aimez la nature et le chill, vous allez adorer les bestjobers !

  


WORLDELSE, LES DIGITAL NOMADS

Pauline (hé oui, encore une !) et son copain Benoît parcourent le monde ensemble pour nous faire part de leurs expériences, leur coups de coeur et surtout nous livrer… leurs carnets de voyage ! Aussi doués en photos qu’en vidéos ou encore dans la rédaction d’articles, ce couple de baroudeurs nous embarque dans leur univers et leurs destinations de rêves (Bahamas, Philippines, Népal ou encore Sibérie). 


 

L’OISEAU ROSE, LA VOYAGEUSE GIRLY

Camille aka l’oiseau rose est une véritable référence en terme de blogs voyage ! En véritable passionnée de l’Asie (mais pas que !), on y trouve plein d’infos supers intéressantes pour préparer ses futurs trips.  Grâce à ses « carnets de voyage » elle nous raconte toutes ses aventures aux 4 coins du monde et nous donne ses tips pour voyager à moindre frais.
Son petit plus ? De jolies photos colorées qui nous donne juste envie de suivre ses pas …

 

 


BURN ME BABY, LE COUPLE BEATNIK

Antoine & Léa c’est un peu particulier, ils ne sont pas 100% blog de voyage maintenant (« On est plus lifestyle tu vois Pauline » mdr), mais c’est nos copains donc on voulait vous les faire découvrir ! Ils ont leur propre univers, un savant mélange de folk&wild et de cocon néerlandais : ils adorent les road trips, les petites cabanes et les festivals ! On aime bien les lire car ils sont sans chichis, le voyage, le vrai ! Un franc-parler et de beaux clichés c’est ça la recette de Burnmebaby !


THE BLONDE ABROAD, LA BLOGUEUSE QUI FAIT RÊVER

Ce top est volontairement majoritairement francophone (chauvinisme bonjour), mais on était obligées de parler de The Blonde Abroad, l’idole de Pauline-Blonde ! Kristen, aka The Blonde Abroad, est la meuf qu’on aimerait être ! Elle est belle, elle prend des photos magnifiques dans des endroits toujours plus incroyables, dans des poses de mannequin, propre, jolie sans être too much… Et toujours dans la bonne humeur ! Au programme, au de-là des photos de rêves, vous retrouverez plein de conseils pour les meufs qui voyagent sur son blog !

 


CAPITAINE REMI, LE CHALLENGEUR ITINERANT

 

Pas assez connu selon nous, Remi se lance des défis de fou et nous fait bien marrer ! Ayant décidé d’être le « capitaine de sa vie », Remi parcourt le monde pour faire un show de salsa colombienne, traverser l’Atlantique en voilier,  faire Paris-Bruxelles en Vélib ou encore rejoindre la Laponie en stop déguisé en père-noël. 
Une belle leçon de vie, assez inspirante, donné par une personne ordinaire qui s’est juste donnée les moyens de réaliser ses rêves extraordinaire ! On le suit car il est drôle, simple et nous pousse à donner le meilleur de nous-même !

 


ONEDAYONETRAVEL, LES VIEUX POTES BAROUDEURS

Passionnés de slow travel, les deux potes Richard & Franck s’envolent chaque été en mode sac-à-dos et toujours de façon indépendante. Ils voient le voyage comme une aventure en soi et nous la font partager via leurs superbes photos et surtout leurs magnifiques vidéos ! Deux potes, une expérience de 20 ans dans les voyages … ça donne forcément de bons conseils !

 

On pourrait également rajouter Clo&Clem qui nous font rêver aux quatre coins du monde, le tour du monde à 80cm pour voyager en famille, Mme Oreille qui nous emporte avec elle et ses clichés magnifiques, Travels Gallery, le nouveau blog de voyages ultra-atypiques (Azerbaidjan ou Singap’ au programme), Your Very Good Trip NYC ou Paris-New York TV, nos copains pros de NYC… Et pour plus de découvertes, rendez-vous sur ce top  !


Et toi, quels sont les blogueurs qui t’inspirent ?